Je vous avais déjà parlé ici, mais à l'époque mon APN était mort et archi mort. Bonne nouvelle, non seulement on m'en a prêté un (avec lequel j'ai fais les présentes photos) mais en plus mon Fujifilm a fini par revenir du SAV de Pixmania (qui a franchement mis une plombe, mais bon, ils sont sympa ils l'ont entièrement changé). D'ailleurs, y a pas de hasard, j'ai reçu le précieux colis avec mon appareil photo la veille de mon départ en vacances dans le sud du Japon (les articles arrivent, laissez-moi juste le temps de rattraper mon retard !). Bref, j'ai le cul bordé de nouilles, et c'est bien chouette ! Alors par rapport à mon précédent article, évidemment, rien n'a changé. C'est toujours le coin le plus beau de Tokyo, avec tout plein de trucs à faire dans la zone. De quoi passer sans mal un après-midi complet en ne s'ennuyant pas un instant. Même le sapin de Noël est toujours là. Attention toutefois, on est au bord de la mer et on a tendance à se les peler, mais alors vraiment. Donc jusqu'en Avril, ne vous découvrez pas d'un fil (et sortez la bonne vieille écharpe qui gratte mais qui tient chaud, au moins).
Trève de bavardages superflus, voilà MES photos (en fait je pourrais continuer mais j'ai pas mal d'autres trucs à écrire, comme vous pouvez le voir dans la liste).
Donc ça c'est leur statue de la liberté naine. Les japonais prouvent encore qu'ils sont de bons copycat.
Et voilà ce qu'on peut voir de part et d'autre du Rainbow Bridge (ouais, c'est le pont au milieu). Et on aperçoit même la Tokyo Tower, car les japonais aussi illuminent leur pénis géant à la nuit tombée.
Les photos ne sont pas toujours très claires, comme je l'ai dis il faisait très froid, il y avait du vent et je n'avais pas de trépied. Pas pratique du tout ! Enfin je devrais prochainement m'en acheter un petit télescopique (qu'on peut transporter dans un sac) ça se trouve pour environ 1000 yens dans toutes les grandes chaines d'électronique.
Encore quelques unes pour la route...
3 commentaires:
Tout a fait correctes pour des photos d'apn compact ou bridge à main levé, de nuit, toussa toussa.
Il me semble que cette statue de la liberté miniature est un prêt de la France au Japon dans le cadre d'un échange culturel.
Je me souviens d'avoir vu la même statue quelque part dans Paris il y a très longtemps.
Ils l'ont inaugurée pendant l'année de la France au Japon apparemment. Celle de Paris est toujours à sa place.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Répliques_de_la_Statue_de_la_Liberté
Enregistrer un commentaire