dimanche 9 août 2009

Carnet de voyage IV: Miyajima.

*Toujours coincé dans cette bonne vieille faille qui vous expédie au mois de mars*

Myiajima est une petite île pas bien loin de Hiroshima qui se visite également en une journée. Mais malgré la proximité géographique, le moins que l'on puisse dire c'est que les deux ambiances contrastent fortement. Le principal attrait de Miyajima c'est ses forêts, ses ruisseaux, ses cerfs (et biches), ses singes (oui, aussi) mais surtout son célèbre torii qui a les pieds dans l'eau... ou dans le sable. Et oui, tout dépend de la marée. Et parce qu'on est chanceux, on a pu voir les deux! Et même toucher les piliers!










Les cerfs sont assez malicieux, ils n'hésiteront pas à se montrer très insistant pour goûter à votre glace, votre sandwich et même votre carte touristique...
A côté de ça, et malgré les nombreux avertissements visibles un peu partout, ils sont totalement inoffensifs et la grande majorité a les bois coupés.









Pour voir le torii les yeux dans les yeux il vous faudra payer l'accès à un temple qui, s'il est plutôt banal, offre quand même quelques jolies vues.








Si vous prenez le ropeway (téléphérique) vous pourrez même accéder à la partie haute de l'île et avoir le privilège d'observer une magnifique vue sur la baie d'Hiroshima.








Et le chemin pour accéder au ropeway lui aussi vaut carrément le détour!









Et sur le chemin du retour, voilà la petite surprise que la nature nous a offerte: il ne reste que des flaques d'eau! Et le torii bien sûr, que des hordes de gens s'empressent d'aller voir de plus près.





5 commentaires:

Manuel a dit…

Personne sous le Torii, normal.

Ceux qui ont joué à Okami connaissent leur fonction.

Très bon jeu pour s'initier à la mythologie nippone.

(ça me fait penser à un documentaire diffusé récemment sur le livre des morts égyptiens, un des scientifiques travaillant dessus disait que ça faisait un peu penser à un jeu vidéo, ainsi le parcours initiatique du défunt vers le paradis avec ses épreuves et ses énigmes ressemble un peu à des niveaux avec leurs épreuves), en plus le documentaire était plein d'animations tirés du papyrus.

Sinon ça devient difficile de choisir son fond d'écran avec toutes ces photos ;).

Korari a dit…

Bah t'as de la chance je suis rentrée en France donc y en aura pas beaucoup d'autres.

:(

Manuel a dit…

***voix de doublage nanard***

-La faille s'est donc refermée, nous attendrons donc son prochain cycle.
-C'est cela professeur, un thé ?

Kurtz a dit…

Manuel, avoues, tu as doublé le spires films des 80's, tournées à Hong Kong. Et les films de guerre aux Philippines.

Merci, Korari, pour ce reportage dans les endroits les plus culturels du Soleil Levant. Quant aux vues sur la baie d'Hiroshima et ses forêts, c'est juste magnifique. Par contre, monter à pattes est plus gratifiant. :p

Korari a dit…

Ouais mais mes pattes elles sont interdites de randonnée. Pour ça que j'ai pas pu me faire le Mt Fuji non plus. :/

Par ailleurs, j'ai bien l'intention de terminer ce blog même si je suis rentrée en France. Le seul souci c'est que j'ai pas de connexion internet chez moi pour le moment. Donc ça peut mettre un peu de temps!