mercredi 9 avril 2008

And the winner is...

On pourra dire que les deux dernières semaines auront été fortes en émotion! Après avoir évité de justesse une année dans la ville de Sapporo, située au sud d'Hokkaido (oui, l'île où il n'y a rien et où on caille même en été), j'ai été officiellement affectée à Tokyo.

C'est donc Keio University qui aura l'honneur (ou pas) de m'avoir comme étudiante pour une durée d'un an. C'est un peu triste pour Marie, une copine japonaise de Kobe, qui se faisait une joie à l'idée que je vienne dans son université. Parce que du coup il n'y aura qu'un seul élève de Sciences Po qui sera envoyé à Kyoto et même pas à Rits (son université). Mais bon, il faut bien se dire que cette affectation est une chance énorme pour moi (et pour mon CV.) Parce que Keio c'est un peu une des universités les mieux cotées du Japon et son programme de japonais est le plus intensif de tous ceux qui étaient au menu.

Je risque de souffrir un peu, quand même... Mais j'irais me consoler à Akihabara vu que c'est pas très très loin du campus de Mita d'après ce que j'ai pu voir sur une carte. Ah ah! Vous êtes encore plus jalouses hein? Euh... me regarde pas comme ça toi et pose ce couteau!



Sinon, en vidéo ça donne...

ça...


ou encore... ça...


Hum... ^^

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle ne marche pas tes vidéos ;)

Clem a dit…

Meuh si elles fonctionnent !

Korari a dit…

Je crois que blogger a eu un petit problème, chez moi aussi ça s'est mis à déconner alors qu'avant ça marchait. Mais maintenant c'est bon! :P

Anonyme a dit…

Pour une université japonaise, elle a bon style victorien quand même :x

Anonyme a dit…

C'est clair que ça aurait pu être classe d'avoir cours dans une université qui ressemble à un temple. Mais d'après ce que j'ai pu voir toutes les universités un peu réputées ont un bâtiment principal gothique immonde en briques rouges. Je sai pas s'il y a quelque chose à comprendre. ^^

Toun a dit…

Batiment immonde ou pas, ca reste la classe, toutes mes félicitation mademoiselle ! j'esperre que ce blog ce remplira tres vite pour qu'on puisse suivre tes aventures.

Anonyme a dit…

"En effet, Keio est l'une des plus prestigieuses universités du Japon (classée 7ème en 2007 par l'ARWU)"

Après une petite recherche il semble que pour 2007 l'ARWU ait dégradé Keio à la 10ème place...

Une grande quantité d'université nippone ont d'ailleurs chuté dans le classement générale pour 2007, à commencer par la fameuse université de Tokyo, plus connue sous le sobriquet de Todai, qui passe de la 14ème place en 2004 à la 20ème place en 2007.

A noter que certaines universités française progressent, en particulier Paris VI qui après une chute est parvenue à bien remonter (41ème en 2004, 46ème en 2005, 45ème en 2006 et 39ème en 2007).

Korari a dit…

Tiens d'ailleurs c'est marrant, ils semblent avoir encore complètement changé leur classement par rapport à la dernière fois où j'ai visité leur site. Enfin bon, ça ne change pas grand chose pour moi (après tout je ne vais qu'étudier le japonais, ce qui compte c'est surtout l'étiquette qui figurera sur mon CV), heureusement. ^^

Je vais bientôt pouvoir mettre ce petit blog à jour. J'ai fais ma demande de logement, si elle est acceptée je ferais bientôt un petit article sur Sakura House et mon futur "chez moi". :D