lundi 27 octobre 2008

Cours de géographie et de biologie.

Non, j'ai pas vraiment des cours dans ce genre. Mais j'ai fais deux photos assez marrantes la semaine dernière. L'une prouve que certais japonais auraient bien besoin d'un cours de géographie (même si ça n'était qu'un calendrier). L'autre nous relance sur le thème des bêbêtes de taille disproportionnée qui vivent au Japon.

Je vais donc vous faire un petit test de géographie, on verra bien. Selon vous, qu'est ce qui foire dans cette photo ?



Le chat, appelé Noro, fait un voyage en Europe. Si vous regardez attentivement les drapeaux et que vous êtes pas trop une buse en géographie il y en a deux qui devraient vous choquer un peu. Bah oui, depuis quand le Maroc est en Europe ? Et puis la Turquie c'est aussi relativement douteux! On leur a jamais dit à l'école où se trouvaient l'Afrique et l'Asie ?


Passons maintenant à la bio... Vous vous souvenez de l'article où je vous parlais des cafards géants ? Et bien j'ai trouvé une araignée pas mal dans la rue, juste devant l'entrée "URSS" de Keio. Les proportions sont difficiles à évaluer donc je vous dirais juste que son corps faisait à peu près 2cm, ce qui doit nous ammener à quelque chose comme 5cm pattes comprises. Une sacrément belle bestiole.



2 commentaires:

Manuel a dit…

Le dernier drapeau avec l'étoile sur fond rouge n'est pas celui d'un pays d'Europe.

Korari a dit…

Tu parles du drapeau du Maroc ? :P

Etoile verte sur fond rouge, et les photos correspondant à l'intérieur du calendrier ne laissaient aucune place au doute. ^^