dimanche 19 octobre 2008

Le sang du Christ.


Il fallait que je me confesse quelque part. Aujourd'hui j'ai un peu trahi ma patrie. Pour ce midi les copains avaient acheté une bouteille de vin (pour faire plaisir à la française quoi). Mais ô déception, nous n'avions absolument pas les instruments adéquats pour l'ouvrir.

J'ai donc assisté, impassible, à une séance d'ouverture de bouteille plus que barbare (auparavant on a bien essayé de trouver un tire bouchon au combini du coin mais n'oublions pas que nous sommes au Japon... y en avait pas!). L'ouverture s'est donc faite à l'aide d'une baguette coréenne, qui ont la particularité d'être en métal (et plus courtes que des baguettes japonaises). Vous vous demandez comment, hein ? Et bah tout simplement en poussant le bouchon à l'intérieur de la bouteille.

Alors ouais, avec la pression ça en a un peu mis de partout mais au moins on a pu l'ouvrir notre bouteille! Et le pire c'est que pour une bouteille à 300 yens elle était très bonne (au moins aussi bonne qu'une bouteille de chez nous au même prix et peut être même meilleure, j'étais assez surprise).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si ca t'arrive de nouveau: renforcer le fond de la bouteille avec qqc d'epais et moelleux comme echarpe ou meme une basket et taper contre le sol ou un arbre. Au fur et à mesure le bouchon monte petit à petit. Déja experimenté lors d'un pique nique ;D

Korari a dit…

Je note, je note! Rien que pour faire chier les voisins j'ai grave envie d'essayer (les voisins étant des gaijins on risque pas de se retrouver en taule).