samedi 8 novembre 2008

Vide stomacal

Le Japon c'est aussi un pays dans lequel il peut ne rien se passer, ou en tout cas pas grand chose. Ou alors c'est aussi parce que ces derniers temps je ne suis pas trop à l'affût de nouvelles conneries à raconter ici. Parce qu'en réalité il ne se passe pas vraiment "rien".



Je dois actuellement trouver le temps de monter les vidéos que j'ai prises au match de baseball Keio vs. Waseda, mais je pense que ça n'arrivera pas avant la semaine prochaine parce que niveau boulot j'ai une semaine de folie. Plein d'interros de prévues, des interros à rattraper, une tonne de kanjis à apprendre, des exos. Bref, la routine commence à se mettre en place, mais quand on a pris du retard et bien la routine elle est pas cool du tout!

Heureusement, j'ai déjà un gain de temps conséquent depuis que je vis ici: la bouffe. J'ai pas le matos pour cuisiner décemment et de toute façon je n'ai pas le budget pour acheter de la nourriture occidentale (qui coûte un rein). Mes skills en cuisine japonaise approchant pour l'instant le néant (en dehors de mon poulet Teriyaki que je dois à "Leçons de cuisine" sur DS) je bouffe extrêmement souvent au Mc Do (à dire "maku" à Tokyo et "makudo" à Osaka, encore une différence régionale d'une extrême importance!).

Le Mc Do japonais a quelques différences avec celui que l'on connait en France. On peu y manger un Mc Ebi (hamburger à la crevette, Nicolai a testé et il était déçu car il n'aimait pas les crevettes et n'en a pas senti le goût... oui ce garçon est étonnant) ou bien encore un Mega Mac. Le Mega Mac c'est le truc que vous avez en photo au début de l'article. Un hamburger "super badass" avec 4 steaks. Vu le prix de la viande dans le supermarché à côté de chez moi il me faut bien ça pour ne pas crever la dalle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin des news qui servent a rien !

I'm loving it !

Korari a dit…

Et il risque d'en avoir beaucoup ces prochains jours. :D