samedi 27 décembre 2008

Kit Kat experience 3: Ajiwai Ichigo

Pour contrer le goût sur-immonde de son confrère au shiruko, j'ai décidé de sacrifier l'un de mes Kit Kat goût Ajiwai Ichigo. Ichigo, c'est pas compliqué, ça veut dire fraise. Enfin je suppose que le kanji sur la boîte voulait bien dire "ichigo" et donc fraise. Parce qu'en fait, je ne le connais pas. Mais y a quand même des fraises de partout sur la boîte donc j'imagine que ça a un minimum de rapport avec ce qu'elle contient.

D'ailleurs, les gâteaux sont roses, "maiqueucétromignon". Cette fois-ci ce n'est donc pas que le biscuit qui est aromatisé mais également le chocolat. On part d'une base de chocolat blanc, mélangé avec de l'arome fraise, apparemment. C'est pas super mais vu l'horreur qui précédait mes papilles sont quand même super contentes d'avoir un goût acceptable qui viennent se frotter à elles.

Bon, c'est pas tout, mais ça veut dire quoi ajiwai, hein ? Parce que le Kit Kat en lui même est plutôt crémeux et on décèle bien le goût chimique de la fraise. Mais si ce mot est là c'est qu'il doit y avoir autre chose quand même, non ? Et bien non! Parce que ajiwai ça veut tout bêtement dire saveur. Et donc finalement, on le sent bien, puisque le goût de la fraise, comme je le souligne précédemment, n'a pas un goût de fraise mais un goût que l'on peut vaguement apparenter à celui d'une fraise (surtout que la boîte nous incite légèrement à faire l'association, quand même). Sans avoir bac +5 on pouvait donc se douter qu'on nous avait pas collé de vraies fraises là dedans mais que le but était tout de même d'en reproduire le goût, du moins suffisamment pour qu'on puisse appeller ça des "Kit Kat à la fraise".

Rien de bizarre, ni même de douteux pour cette fois (je vois les quelques sadiques du fond qui sont déçus). Juste une interprétation assez libre de ce que goûte une fraise (pour parler québécois). Vous pouvez donc y aller sans crainte, au pire vous n'aimerez pas, mais il n'y a vraiment pas de quoi vomir. Alors que pour l'essai précédent, il m'a quand même fallu un cassoulet pour que le goût passe! 

3 commentaires:

Kloritera a dit…

Donc au final, si j'ai bien suivi, ça donne : un Kit Kat Shiruko, un cassoulet et Kit Kat Ajiwai Ichigo ...
Je pense que tu vas être malade, mais la question est : ce soir ou demain? Les paris sont ouverts. ^^

Korari a dit…

En fait j'ai d'abord essayé une barre de kit kat fraise. Puis comme ça ne faisait rien, je suis passée au cassoulet. Et après je me suis retapée une barre de kit kat.

Et je suis en vie, je me sens bien. J'ai même attaqué un de kit kat à la pomme (et c'était super bon!).

Anonyme a dit…

Avoue,tu travailles pour Nestlé. :p