mercredi 4 février 2009

Ueno no dobutsu koen.

Il y a quelques jours mon copain et moi on est allé faire un petit tour au zoo d'Ueno, parce que ça fait du bien de changer un peu d'air après les examens. Pas de chance, on avait rendez vous à une sortie qui n'existait pas sur ma ligne. Du coup ça été un véritable bordel pour se retrouver, parce qu'avec ma vue de merde je suis pas capable de lire les panneaux de signalisation avant de me trouver en dessous. D'ailleurs, j'en profite pour vous prévenir si jamais vous devez passer par Tokyo un jour: il y a deux compagnies majeures qui s'occupent des transports à Tokyo, JR et Tokyo Metro. Les réseaux sont parfois connectés mais c'est loin d'être une généralité et traverser une station de l'une des compagnies pour rejoindre les quais de l'autre vous coûtera le tarif normal pour entrer sur une ligne, soit plus d'une centaine de yens. C'est pas un drame non plus, on se débrouille toujours pour retrouver la sortie qui nous intéresse en contournant la station concurrente, mais parfois ça peut prendre pas mal de temps. Donc si vous avez le choix dans votre trajet, essayez d'emprunter la même  compagnie que la personne à qui vous avez filé un rendez-vous. Ca évite de paumer 30mn  à tourner en rond, ce qui en plus d'être frustrant peut s'avérer être un beau bordel si vous n'avez pas de téléphone portable.


A cause de ce contretemps on a pas pu visiter la partie "Afrique" du zoo. Car si le parc ne ferme qu'à 5h, la plupart des animaux sont rentrés dès 4h30.  Donc les tigres de Sumatra, les zèbres, les okapis et les hippopotames ça sera pour la prochaine fois. A noter également qu'il n'y a plus de pandas géants au zoo, ils sont malheureusement morts l'année dernière. J'ai cru comprendre qu'il restait néanmoins une autre race de pandas, mais on a pas eu l'occasion de les voir. Sur ce, je vous laisse avec quelques images bien sympathiques. Les couleurs ont un peu morflées, mais ça reste pas mal pour des photos prises avec un téléphone! 





Ceux là on les préfère quand même en peluche... Les ours polaire ont des griffes impressionantes. Regardez un peu ce qu'ils ont fait à leur tronc d'arbre.




Il y avait même une ménagerie passée en mode nocturne. Au dessus vous pouvez voir un Mouse Deer, avec ses pattes si frêles qu'on se demande comment une telle créature peut marcher. Et son copain le tatou.




Dans le genre bestiole bizarre vous pouvez aussi croiser un tapir (ici, ils vivent en communauté avec des lamas, et les lamas ça pue!). Mais peut être que vous préférerez le fourmilier!


Les gorilles ont tous des enclos très classieux. Ils ne sont pas très gros mais on a pas pu tous les voir, je pense que les autres étaient rentrés. Le couple de singes en train de s'épouiller affectueusement valait également le détour!



Et pour finir voici quelques flamands roses, qui étaient vraiment roses flashy, impressionant. Et leurs potes les pingouins. Qui s'appellent très exactement des pingouins "jackass".  Sachant que jackass veut dire connard/abruti en anglais, ça prête à sourire. Pourtant ils avaient pas l'air particulièrement cons (c'est juste des pingouins quoi). 

Bon, la prochaine fois c'est promis, y aura plein de trucs avec des dents qui font peur, des zébrures ou des griffes!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

WTF!? "...mon copain et moi...", je te lis en dilettante depuis quelques semaines et pas le moindre indice d'un homme dans ta vie. Et là blam!, tu nous balances çà sans ménagement. Je suis pas jaloux mais ya des limites quand même...

Korari a dit…

On s'est même pris un appart ensemble à partir de la mi-mars. Tu peux sortir les fourches. ;)

Anonyme a dit…

Ils comptent même se marier d'ici l'année prochaine. :x












Ou pas.

Anonyme a dit…

:sweat:, bon ben tous mes voeux de bonheur et beaucoup d'enfants...ou pas.
N'empêche que çà me semble un peu précipité tout çà :/

Korari a dit…

C'est sans aucun doute précipité, on est sans aucun doute taré. Mais on le sait, et on est très heureux comme ça donc tout va bien. :P

Puis on est pas non plus inconscients, on a trouvé un 2 pièces de 30m² histoire de pouvoir s'isoler un peu quand on en a besoin. Ca peut pas être plus difficile à gérer qu'une coloc avec 7 personnes qui n'ont ni une langue, ni une éducation commune.

Pierre Compignie a dit…

Ton copain est Japonais?