mardi 3 février 2009

Goût de chiotte assumé.

Je crois que cet article va se faire très bref, la force des images devrait être suffisante. Les japonaises raffolent de trucs kitsch et les exhibent sans aucune honte. Car en effet, cette tendance ne vaut pas seulement pour leur mariage. Dans la vie quotidienne, c'est pareil.

Le palace du mauvais goût est à mon humble avis Harajuku. Le quartier rendu célèbre pour le pont menant vers le temple Meiji Jingu où vous pouvez observer quelques adeptes de la mode gothic-lolita et autres fantaisies exotiques.





Ca commence avec des goûts assez excentriques en matière de chaussures (ceci était un vrai magasin)ce qui n'est pas forcément inquiétant en soi puisqu'on trouve aussi une pléthore de chaussures ultra classieuses au Japon. Mais ça serait oublier les goûts plus que douteux des japonaises en matière de lingerie. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi si je voyais une fille avec des sous-vêtements du genre débarquer dans mon lit je serais tentée de pleurer de rire (bon, si je voyais une fille débarquer dans mon lit peut être que je pleurerais tout court, même). Je crois qu'en France on trouverait des trucs pareils uniquement dans des sex shops. Le problème c'est qu'ici c'est généralisé (certaines photos proviennent de magasins à Shibuya, mais il n'existe réellement rien d'autre, quelque soit l'endroit). Mon magasin Darjeeling me manque!











Admettez que cette culotte façon maid estd'un raffinement total.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'admets que cette culotte façon maid est d'un raffinement total. Ou pas :x

Anonyme a dit…

Bah, les soutifs et les bottes sont plutôt jolis que moches...et puis au moins ça varie un peu, ça fait plaisir.
Par contre le truc de maid, j'ai cru que c'était un col avec noeud papillon! oO

Korari a dit…

Les bottes léopard et les escarpins rose fluo vernis avec un gros noeud je trouve quand même que c'est particulièrement de mauvais goût. :P
Pour la lingerie, le souci c'est avant tout que non ça ne varie pas puisqu'il n'y a RIEN D'AUTRE. Que des trucs avec des grosses fleurs ou en satin bas de gamme ultra brillant et cheap, avec des formes d'un autre âge (bien, bien couvrant quoi). Après, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve que c'est particulièrement de la merde dans le cas présent. :P