mardi 12 mai 2009

On va tous crever!

Alors que j'essayais tranquillement de bosser, des putains de pompiers ont rien trouvé de mieux que d'organiser un exercice juste en dessous de ma fenêtre. Et comme je suis quelqu'un de bien, à défaut d'être bien placée du haut de mon 4ème étage pour prendre une vidéo, j'ai enregistré le son. De toute façon il n'y avait que ça de drôle (enfin après en avoir bouffé pendant 2h, je commence à trouver ça un peu moins drôle).

Quoi que... quand les pompiers comptent vaillamment jusqu'à quatre ils font 3 pas en avant, puis un pas de côté. Ce qui leur donne un air de danseuse de ballet assez comique étant donné qu'ils sont arnachés avec un bousin plutôt impressionnant. La tronche du premier de la file (l'exercice consiste à porter un tuyau de flotte) vaut aussi le détour, on dirait qu'à chaque fois il s'apprête à s'engouffrer dans un immeuble en feu pour sauver le monde. Ouais, rien que ça.

Et évidemment, le temps de la manoeuvre, la rue est barricadée par des mecs qui tiennent des bâtons lumineux. Après tout, c'est pas parce qu'il n'y a pas de criminels à attraper dans le pays qu'il faut pas filer un boulot aux flics! 

J'aurais bien réussi à les calmer pendant 10 minutes en gueulant la Marseillaise bien fort (ça fait toujours son petit effet). Mais pour le moment, avec mon copain allemand, nous sommes toujours à la recherche de la solution finale (ah ah ah).



Une certitude en tout cas, s'il y avait vraiment le feu, on serait bien dans la merde!

4 commentaires:

Daz a dit…

Je crois que je t'aime.

Manuel a dit…

Au moins on ne peut pas leur reprocher de manquer de conscience professionnelle.

Anonyme a dit…

Salut Korari !!!
Je suis tombée sur ton blog via le blog de Nadia, qu'elle a apparemment abandonnée !!!
Voilà je viens d'être acceptée à Keio University pour leur programme de japonais et j'ai plein plein de questions !!!! en fait, je flippe totale là à l'idée d'aller au Japon !!!
donc j'aimerai savoir toi qui y es me le conseille tu?
comment est Keio university niveau cours? est ce qu'ils sont très très exigeants ? (c'est ce que j'ai cru comprendre) aussi combien dépenses tu par mois? (si ça n'est pas trop indiscret, bien sûr) est ce qu'on peut trouver un petit boulot genre donner des cours de français?
je me demandais aussi dans les sakura house est ce qu'on a le droit de recevoir des visites?

oullla je t'en pose des questions!!! j'espère que je ne te dérange pas !!
en tout cas super blog !!! j'ai adoré tes articles notamment celui sur le "syndrome princesse".

Sarah

Korari a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.