vendredi 10 juillet 2009

Hanami à Tokyo.

*Vous venez de vous faire aspirer par un vortex spatio-temporel,
retour en avril*


Nous sommes début avril et O-Hanami bat son plein! Chaque année, au printemps, les cerisiers fleurissent et c'est l'occasion de sortir pour faire un pique-nique sous les cerisiers et contempler ces fleurs si éphémères! Dit comme ça c'est très poétique, mais soyons sérieux 5mn, Hanami est surtout une occasion pour se prendre une bonne cuite en plein air (et les fleurs de cerisiers on les voit rapidement en double). C'est aussi ça le Japon, se cuiter à la moindre occasion, et si c'est officiel c'est encore mieux!





Cependant, on ne peut nier que vider des bouteilles d'alcool en chaine, dans la bonne humeur, entouré de gens qui font pareil et sous des pluies de fleurs de cerisiers dès qu'il y a un peu de brise, c'est quelque chose d'exceptionnel!



Pour l'occasion nous étions allés au parc de Yoyogi. Nous n'avions pas trouvé de bâche à acheter (il faut normalement venir avec la sienne) donc en attendant que leurs propriétaires reviennent on en a sauvagement squatté une. Et quand ils sont venus nous déloger, on s'est replié sur des tables de pique-nique munies de bancs. Parce qu'on a rien contre le luxe, nous. En plus d'une bâche, pensez à apporter vos bières (ou autre), achetées dans un supermarché bien à l'avance. Tous les combinis autour du parc étaient en rupture de stock de bières et avaient fortement augmenté le prix des maigres provisions alcooliques restantes.

Contrairement à d'autres personne que je connais, nous n'avons pas eu droit aux japonais bourrés qui se mettaient tout nus. Il semble que ça arrive régulièrement à cette occasion. On dira que les japonais ne tiennent pas très bien à l'alcool et développent certains réflexes de meute quand ils sont ronds comme des queues de pelle! 




3 commentaires:

Slaanesh a dit…

Mais sinon en dehors des grosses cuites, est-ce que c'est aussi bien qu'on le dit cette période des sakura ? Esthétiquement parlant.

Par contre, j'hallucine sur la quantité de déchet laissés par les japonais. Comment un pauvre rassemblement peut créer de telle montagnes de sacs plastiques !?

Korari a dit…

Pour les déchets c'était dans des zones balisées. En fait y en a pas tant que ça (même s'il y en a beaucoup), les gens laissent aussi leur bâche en partant. Et venant de près d'un millier de personnes, ça reste raisonnable je trouve.
En revanche les zones poubelles étaient au milieu des gens et avec la chaleur... très peu sympathique.

Esthétiquement parlant, ça déchiiire! Mais c'est vraiment très court. Quand ça ne fait que commencer c'est pas si impressionnant que ça.

J'ai des photos de Kyoto qui arrivent, là bas on a eu la chance d'en voir qui étaient illuminés, de nuit. Et pour le coup c'est la plus jolie chose que j'ai jamais vu!

Manuel a dit…

ça fait penser aux bacchanales de l'Antiquité chez les grecs.