dimanche 14 septembre 2008

Deux fois plus majeure!

Comme je le disais dans le message précédent, hier était le jour de mon anniversaire. Mais pas n'importe quel anniversaire: celui de mes 20 ans.

Outre le fait que 20 ans ça claque (demandez à Lorie, elle est très calée sur le sujet), c'est surtout l'âge de la majorité au Japon. Hier j'ai donc gagné le droit de boire! Et sûrement d'autres choses qui ne me sont pas apparues pour le moment.

Pour fêter ça on a donc décidé de se donner rendez-vous à Shinjuku avec Yoshimasa, Asuka (qui a lu dans mes pensées et nous a rejoint) et quelques étudiants francophones de Keio, Nicolaï, Nadia et Fred pour ne pas les citer. Ajoutons à cela une petite surprise, la présence de Yanice (pote de Sc Po actuellement en 2ème année, en programme Asie avec nous en 1ère année) qui a cru bon de venir faire un petit coucou à Nicolaï (ou de squatter sa guesthouse, ça dépend du point de vue). Bref, après moult péripéties pour arriver à nous retrouver dans un des plus grandes station de métro de Tokyo où deux sorties portent le même numéro (!) et alors qu'aucun francophone n'avait de keitai(téléphone portable), on a finalement réussi à se retrouver et à gratter 7 places dans un izakaya (bar japonais).

Et là, nos amis japonais ont eu l'idée vraiment géniale de commander à notre place moult petits plats où on picorait une ou deux portions à chaque fois. On a pu goûter des miettes de saumon, du poulet qui ressemblait fortement à du magret de canard, une sorte de boulette avec du tofu et du soja qui s'appelle je ne sais pas comment, des sashimis comme je n'en avait jamais vu (photo)avec du wasabi digne de ce nom, des omelettes avec du radis broyé, des tempura aux champignons, un yaki onigiri (onigiri avec du riz grillé à l'intérieur) et pour finir une petite crème brûlée faite avec du lait de soja. Le tout copieusement arrosé de bière, qui a le mérite d'être assez légère pour accommpagner idéalement un repas sans être de la flotte pour autant.

On s'est littéralement régalé, le tout à un prix restant correct (20€ par personne) et c'était assez exceptionnel de goûter à une quantité de mets aussi importante en une soirée. Ca nous a permis d'avoir un panorama assez large de la cuisine japonaise et franchement c'est plutôt encourageant!

En tout cas, je ne suis pas prête d'oublier cet anniversaire. On remet ça la semaine prochaine pour le co-anniversaire de moi et de Nadia (avec plus de monde cette fois-ci). ^^
Un petit apéro fort apetissant

Le conseil de guerre: qu'est ce qu'on mange ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ralala... gouter des petits plats variés authentiques. Ça me donne l'eau à la bouche [slurp]...

Et re-Bonne Anniversaire ;)

Anonyme a dit…

miam, ça avait l'air bon !