jeudi 11 septembre 2008

Le chant des gouttes d'eau.


Cet après midi je suis allée faire un tour à Akihabara (Akiba pour les intimes), le quartier de l'électronique. Assez rapidement il s'est mis à flotter comme vache qui pisse, rien de totalement anormal à ça puisque c'est la saison!

J'ai donc eu l'immense bonheur de pouvoir acheter mon premier parapluie de merde. Il mesure 60cm de diamètre et arbore une couleur verte des plus tendance. Je n'avais pas prévu qu'il allait pleuvoir puisque ce matin il faisait très beau. En fait ça aussi c'est assez normal au Japon et tout un commerce s'est développé autour du parapluie de merde acheté dans l'urgence. Devant de nombreux magasins on peut voir un seau plein de parapluies d'une qualité assez douteuse. La qualité n'étant pas un problème puisque ces parapluies ne rempliront leur office qu'une seule et unique fois pour la plupart. C'est pas non plus avec ça que le japonais moyen va se ruiner puisqu'il existe différents modèles allant d'environ 200 yens à 1500 yens si on recherche du luxe. Mon beau parapluie vert, lui, ne m'a coûté que 500 yens soit approximativement 3€.

D'ailleurs, grâce à ce formidable parapluie j'ai pu aller m'acheter ce pour quoi j'étais venue: un réveil. Mais comme on a pas vraiment trouvé des réveils à la mesure de nos espérances je suis repartie avec une chaine Hi-fi Sony comportant une fonction réveil (ou un réveil comportant une fonction chaine hi-fi, on peut voir ça dans le sens qu'on veut). A moi les réveils qui chantent! Adieu le stress de ne pas se lever avec le Soleil Levant (oui, toujours lui).

Et maintenant mes colocs vont avoir une première raison de me détester, mon style de musique étant... hum.. particulier (la deuxième ça sera quand je vais les forcer à récurer la moquette). :D

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air assez jolie sur la photo comme design !

Ca irait bien à une console de salon même....

Anonyme a dit…

On dirait pas une chaine Hi-Fi mais plus un simple poste radio. :x

Sinon, t'avais embarqué de l'électronique avec toi en partant de France ? Je demande ça parce que les prises et les courants ne sont pas pareils au Japon qu'en France. Beaucoup oublient ce petit détail :)

Et maintenant mes colocs vont avoir une première raison de me détester (la deuxième ça sera quand je vais les forcer à récurer la moquette). :D

Ouais ça c'est bien dit ! Mets les aux pas ! Et en plus ça fait du bien à la réputation française ! Il faut leur rappeler qu'on est des emmerdeurs xD

Korari a dit…

J'avais embarqué de l'électronique mais uniquement des appareils bi-voltage qui passent donc aussi bien sur du 110 que sur du 220.
Ce qui est bien pratique, parce que du coup j'ai juste eu à choper un plug-adaptateur jap et une multiprise française histoire de pas m'emmerder avec 10000 branchements.

Et à l'autre bout de ma pièce j'ai acheté une multiprise jappour mettre mes nouveaux appareils.

La "chaine" marchera pas en France si j'achète pas un transfo pour abaisser la tension, mais ça au pire c'est pas bien grave. ^^
Elle fait radio, réveil et CD (le truc argenté en façade c'est le lecteur).