jeudi 11 septembre 2008

Mes rêveries du matin


En ce moment je me réveille tous les jours à l'aube, peut être que c'est un effet secondaire du pays du Soleil Levant. Le soleil ne ferait pas que se lever au Japon, il ferait également lever les japonais. Comment ça faut que j'arrête le sake ? En plus, je peux vous assurer que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis que je suis arrivée, plus par manque de temps que parce que je suis encore mineure pour 2 jours d'ailleurs.

Hum, enfin bref, revenons à nos moutons. En plus je fais une mauvais blogueuse, je n'ai même pas précisé de quels moutons nous allions parler. Le rapport avec le fait de se lever vers 5h du matin tous les jours en fait c'est que ça me laisse pas mal de temps pour observer la rue s'éveiller depuis mon lit. Et comme je suis du genre à partager (ou parce que je suis une petite voyeuse, c'est selon) j'en profite pour prendre des photos. Parce que certes je me sens extrêmement bien dans ce pays mais pas au point d'aller me balader dans la rue à 5h du matin. C'est bien plus confortable de rester dans son plumard à scruter le monde extérieur, bien au chaud.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

haha. Les poteaux électriques japonais, c'est quelque chose !

Ca encombre le paysage (façon de parler^^) à tout les coins de rue.

Anonyme a dit…

Tiens tu peux nous dire à quelle heure se lève le soleil au pays du soleil levant ?
Je demande ça parce que si je m'abuse ils n'ont pas d'heure d'été là bas, et le soleil se lève plus tôt qu'ici en France.
Et il semble également que dès 6h du mat, les rues sont déjà blindées de monde comme en journée ? Est-ce exact ?

Korari a dit…

Bah écoute j'habite dans un quartier d'affaires donc les gens viennent plus bosser chez moi qu'ils ne s'en vont du quartier pour aller bosser. Je commence à voir les choses s'activer à partir de 7h environ.

Et les rues sont vraiment pleines de salary men seulement vers 8h (puis tout le reste de la journée ^^).

Pour le lever du soleil j'ai pas encore eu l'occase d'en voir un en direct live. Mais je dirai qu'il se lève vers 5h pour se coucher vers 18h.