dimanche 28 septembre 2008

Le clan des "réconforteurs" s'agrandit.


Bien que je n'ai nullement besoin du moindre réconfort, j'appaise ma conscience en me disant que les tas de petits trucs sucrés plus ou moins français que je m'achètent m'aident à tenir dans cette "terrible experience" que constitue l'expatriation.

Ainsi, mon pot de confiture Bonne Maman au cassis a récemment été rejoint par un pot de Bonne Maman à l'abricot et un autre à la framboise. Mes petits déjeuners sont donc on ne peut plus joyeux! Surtout que j'ai enfin trouvé du Darjeeling en sachets (et c'est pas si facile que ça de trouver du bon thé NOIR au Japon, tous des racistes!).

Je me lance également dans la collection des paquets de Kit Kat, les Pocky (Mikado) me semblent trop dangereux pour que je m'essaye à autre chose que leur version chocolat. C'est assez impressionnant de voir le nombre de parfums qui peuvent exister pour ces petits trucs qu'on ne connaît en France que sous leur aspect chocolaté. Ici en plus du chocolat au lait classique et du chocolat banc ma foi peu original, on trouve aussi des Kit Kat au raisin ou encore goût Mc Flurry. J'ai très peur d'être obligée d'en tester un au potiron quand Halloween pointera son nez! (d'ailleurs les pubs commencent déjà à fleurir de partout).

Pour le moment je me suis contentée du test "Mc Flurry Caramel Macchiato", qui a d'ailleurs été très concluant. On sent bien un petit goût de café, c'est pas trop écoeurant, bref, j'en reprendrai sûrement!

1 commentaire:

MasterLudo a dit…

En effet mieux vaut pouvoir compter sur des repères bien tangibles et rassurants quand on est aussi loin de son pays natal ;-)