mardi 23 septembre 2008

L'histoire d'une suédois qui courait vite.


Je ne sais plus si je l'ai dit mais au cas où je vais le redire: dans la coloc' on a un suédois. Enfin on avait, plus exactement.

Le personnage avait l'air un peu flippé par la vie. Un exemple tout simple: quand il rentrait à l'appart', il courait et allait se réfugier immédiatement dans sa chambre, sans adresser la parole à qui que ce soit. Ensuite on ne le revoyait plus et il ne sortait de sa tanière que vers 1 ou 2h du matin pour se laver, faire sa cuisine, etc...

D'ailleurs l'autre nuit il a eu la surprise de me croiser en sortant des chiottes vers 2h du matin, s'il avait bu le diable en personne sa tête n'aurait sans doute pas été différente.

Mais en plus de vivre la nuit, le "swedish guy" (personne ne connaît son prénom) nous a gratifié d'un déménagement de 2h à 4h du matin. J'ai pas réalisé tout de suite ce qui se passait, j'entendais bien le bruit mais j'aurais pas été capable de le localiser plus que ça. Jusqu'au moment où il a commencé à trafiquer je sais pas quoi situé sur la cloison en bois qui sépare nos deux chambres. Une cloison super insonorisée d'à peu près 1cm d'épaisseur. Après je crois qu'il a commencé à démonter des meubles, avec une visseuse. Et moi pendant ce temps là j'étais dans mon lit avec une très forte envie de lui dévisser la tête.

Je n'ai donc pas dormi. Ce qui me fout d'autant plus les boules que les gars du 7ème étage avaient organisé une super soirée à l'autre bout de Tokyo et que j'y avais été sympathiquement conviée. J'avais d'abord dit oui puis j'ai réalisé qu'une soirée qui commençait à 23h allait se terminer à 5h du matin et que j'étais peut être un p'tit peu trop crevée pour tenir le choc. Je leur ai donc posé un lapin histoire de dormir un peu (d'ailleurs faut que j'aille déposer un ptit mot d'excuse dans leur boîte aux lettres moi :P).

On devrait prochainement avoir un nouvel arrivant, son identité et sa nationalité restant pour le moment un grand mystère pour tous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Coralie !
Je viens à l'instant de finir de lire ton blog. J'en profite que je ne travail pas pour le moment. Tu doit beaucoup t'amusé, c'est toujours sympa de découvrir des cultures différentes des notre.

J'espère que le pays ne te manque pas trop. Bisous !