samedi 20 septembre 2008

Le Diable est dans ta nouille!

Ce soir c'était nouilles instantanées. Ce plat est totalement inratable, il suffit de mettre un verre d'eau chaude dans le pot et d'attendre un peu que Dieu fasse le reste. Le repas promettait donc d'être bon à défaut d'être très raffiné.

Sauf que non. J'ai rarement bouffé un truc aussi dégeulasse. Non pas que les nouilles instantanées soient mauvaises, mais rien ne m'indiquait que mes nouilles étaient goût CREVETTE. Parce que les crevettes fraiches, c'est très bon, mais les mini crevettes toutes séchées qui ont séjourné des semaines dans un petit pot en plastique au dessus d'un tas de nouilles précuites ça n'est pas bon, mais alors pas bon du tout!

En voyant les crevettes je me suis dit que ça allait passer. J'ai balancé la garniture en priant pour que mes nouilles aient uniquement le goût de nouilles. Mais la desagréable impression qui persiste sur ma langue, c'est à dire celle d'avoir léché une petite vieille qui aurait étalé de la naphtaline sur sa peau, me laisse dire que je me suis plantée et pas qu'un peu. 

Pourquoi je me suis plantée aussi pathétiquement ? Tout simplement parce que j'ai eu l'inculture d'ignorer qu'au Japon, contrairement à partout ailleurs dans le monde, le pot de Cup Noodle de base, avec le design et les couleurs de n'importe quel autre pot de Cup Noodle de base étranger, était en fait à la crevette! Bah oui mais bien sûr, c'était EVIDENT!

Donc au Japon il existe non seulement une version Seafood, mais aussi une version crevette. Et franchement je me demande bien ce qu'ils ont pu mettre dans la version Seafood, du coup. Parce que là je suis en train d'imaginer des huitres lyophilisées reposant sur un petit amas de nouilles précuites, attendant sagement qu'un con de gaijin pense que ses nouilles seront à la crevette pour sévir! Et j'vais vous dire tout de suite, ce con ça ne sera pas moi!

Enfin tout ça nous prouve que le Diable est vraiment partout, même là où on l'attendait le moins.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pareil en France pour les nouilles ;)

Je me souviens que j'avais essayé un plat de nouille tout prêt à faire chauffer au micro onde. Il y avait des crevettes et quelques petits trucs en garniture. Je me souviens que ça avait vraiment une sale tête. J'ai bazardé la garniture et les crevettes pour ne manger que les nouilles. Elles étaient pas trop mauvaises, même si ça vaut pas un vrai plat de soba... [slurp]

Anonyme a dit…

En même temps les Cup Noodle au crevettes c'est pas réputé pour être bon... x3

Anonyme a dit…

J'aime bien les nouilles instantanées. Le soir ce n'est pas trop lourd et ça suffit a être bien repu.

Par contre, je plussoie dix milliards de fois pour celles aux crabes/crevettes, c'est dégueulasse. J'ai testé une fois et rien qu'à l'odeur je sentais la catastrophe. Hop... poubelle.

En générale, j'aime bien celle aux oignons ou au poulet. Celle au curry et au boeuf ne sont pas mal non plus.