samedi 20 septembre 2008

Une pomme rouge, mais pas empoisonnée.

Le monde est super bien fait. Si vous avez suivi l'article juste en dessous, ce soir j'ai pas mangé grand chose. Et là, qui frappe à ma porte de chambre ? Kira, une des filles les plus douces et gentilles que j'ai pu rencontrer ces dernières années, aussi une de mes colocataires.

Il y a 2 jours elle a oublié ses clefs et comme elle partage sa chambre, avec la coréenne, et qu'on ferme toujours notre porte en partant, elle s'est retrouvée coincée le soir venu. Quel rapport avec mon repas ? J'y viens.


Kira devait rejoindre des amis ce soir là et son plan était resté dans sa chambre, avec toutes ses affaires ainsi que son argent. Je lui ai donc prêté mon PC pour qu'elle localise sa soirée, puis mon portable pour qu'elle appelle ses amis et qu'ils viennent la chercher à la station de métro parce que c'était vraiment trop compliqué. Comme elle avait pas un sou en poche je lui ai aussi passé 200 yens (2 $) c'est à dire vraiment que dalle mais juste assez pour un ticket de métro (j'avais plus un poil de monnaie). 

Si elle a frappé à ma porte c'était donc pour me rendre mon argent, mais pas seulement, elle m'a aussi offert une jolie pomme. Slaanesh avait évoqué dans l'un de ses commentaires le fait qu'on offrait couramment des fruits au Japon, pour remercier quelqu'un entre autre, en voici la parfaite illustration. Et vraiment ça ne pouvait pas mieux tomber!

Cette fille va vaiment me manquer quand elle s'en ira dans 3 mois, elle s'impose petit à petit comme l'âme, le liant de notre petit groupe. Je ne sais pas grand chose d'elle d'ailleurs, si ce n'est qu'elle est américaine, tient une galerie d'art aux States et qu'elle est au Japon pour affaires.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des américain(e)s à Sciences Po, et dans l'ensemble j'avais été extrêmement déçue par leur manque de curiosité et de solidarité. Donc je suis d'autant plus heureuse de pouvoir nuancer mes premières impressions. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une jolie histoire.

Je t'envie d'être là bas,
j'aime beaucoup ton blog, avec un rien tu fais de très bon articles. :)

Je suis l'aventure de très très prêt. ^^

Anonyme a dit…

Moi aussi elle va me manquer cette Kira. Oui je sais, je la connais pas. Mais elle va quand même me manquer :/