mardi 9 septembre 2008

"Mais c'est quand qu'elle nous parle de sa crèche l'autre!"

Evidemment, je me doute que ce qui intéresse le plus les quelques personnes qui suivent mon blog c'est l'endroit où je vis.

Déjà, voici mon adresse:
Sakura House Hakozaki-cho 37, 403
37-7 Nihombashi Hakozaki-cho,
Chuo-ku, Tokyo 103-0015

(oui, ça veut vraiment dire quelque chose).

Ensuite, je n'ai pas encore rencontré tous mes colocs pour le moment. Apparemment d'après les dire d'un suédois que j'ai croisé (donc il y a un suédois) il y a un mec indien ou quelque chose qui y ressemble, un chinois (ou un truc qui y ressemble), une coréenne (que j'ai eu l'occasion de voir et qui ne parle pas anglais ou presque mais on se démerde en mixant jap et anglais, mais vraiment sympa) qui partage sa chambre avec une américaine d'origine chinoise. En gros on est que deux non-asiatiques dans la coloc'.

Ma chambre est ultra sympa et correspond bien à la photo que j'avais mise précédemment, à la différence près que j'ai un lit à barreaux rouge qui m'arrange bien (je peux mettre mes sacs sous le lit) et une grande étagèe en métal (qui sera sans doute bientôt rejointe par une étagère plus petite et qui ferme, pour mes vêtements).

Quant aux parties communes elles sont un peu cradasse pour le moment, mais j'ai pas encore croisé de cafards donc je me dis qu'il est toujours temps de reprendre des choses en main. Quelques gestes tout simples devraient permettre d'éviter le risque d'invasion. ^^

Quelques photos arrivent. ;)





observez le pied de la poubelle, miam,
et sous la plaque chauffante y'a 5 mm de moisi/ordures

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le nid est douillet !

Ouf... ^^

Anonyme a dit…

Les des images ne fonctionnent pas miss Koko

Anonyme a dit…

j'exige une photo des toilettes Hi-Tech: ceux qui diffusent un parfum et avec un petit jet d'eau pour nettoyer les heu... parties ;D

Korari a dit…

On a oas de chiottes hi tech. Je suis très déçue (même si je m'en doutais). En revanche à l'aeroport il y en avait, mes copines qui y sont allées ont même pas trouver comment tirer la chasse tellement il y avait de boutons. Huhu.

Anonyme a dit…

trop fort !!!

Anonyme a dit…

Bon la chambre semble sympa, par contre la cuisine semble un peu cradingue... je sais pas si je parviendrais à faire la cuisine dedans. Ce qui est sur, c'est que j'aurais certainement instauré une dictature de la propreté auprès de mes colocs qui auraient fini par me détester.

Sinon est-ce que t'as des photos un peu plus grande ? Parce que là, celle que t'as posté, j'arrive encore à en voir la moitié sur mon 22" :D

Et sinon, il y a possibilité de t'envoyer pour le fun du courrier à l'adresse que t'as donné ? (Oui, c'est juste pour dire que j'ai envoyé une lettre au Japon xD )

Korari a dit…

L'adresse est fonctionnelle, rajoute juste mon nom dans un coin quoi. :P

Là je suis allée boire un coup et miracle ils ont un peu nettoyé la cuisine. En tout cas les poubelles sont vides et ça pue plus du tout.

En attendant, j'ai pas osé me faire à bouffer hier soir. :P

Anonyme a dit…

En attendant, j'ai pas osé me faire à bouffer hier soir. :P

Tu m'étonnes, vu le bordel que ça semblait être dans la cuisine...

Bon ok pour l'adresse je la garde de coté pour t'envoyer vite fait une missive. Je sais pas trop quand j'enverrais ça, mais je te préviendrais quand elle partira ;)

Korari a dit…

Cet après midi quand j'ai nettoyé le bordel j'ai réalisé qu'une personne rangeait ses casseroles poêles devant la poubelle. A même le sol. Oo

Rappelez moi de ne jamais accepter la bouffe d'un autre!