lundi 13 octobre 2008

Balade au bord de la rivière

J'habite à 2mn de la Sumidagawa (rivière Sumida), ça aurait donc été dommage de ne pas en profiter un peu. Depuis quelques semaines maintenant un allemand bien lourd veut absolument faire une balade avec moi au bord de cette rivière, et quelque chose me dit qu'il ne veut pas y faire que ça. Je l'ai donc soigneusement évité ces derniers temps et je n'ai jamais pris le temps d'aller explorer cet endroit toute seule.


Mais ici les métros s'arrêtent à minuit, et quand les douze coups fatidiques ont raisonné dans Tokyo (bon ça se passe pas vraiment comme ça en vrai...) Nico -aka Onigiri- ainsi que moi-même n'avions pas du tout envie d'aller nous coucher. La fameuse balade au bord de la rivière s'est donc imposée d'elle même.

Et ça en valait carrément la peine, entre l'immeuble eventré par un grand trou carré en son centre, le pont qui nous a mené de l'autre côté de la rivière et les multiples buildings qui s'élèvent dans la nuit en se reflètant sur l'eau, les paysages nocturnes urbains que l'on peut trouver autour de chez moi sont assez surpenants de beauté. En plus, on a eu la chance d'avoir une lune presque pleine ce soir là qui ajoutait une petite lumière douce pas desagréable. 

Fait assez surprenant, la rivière n'est équipée d'aucun éclairage public sur ses berges. Mais ça ne nous aura pas empêché de la longer pendant un bon bout de temps avant de nous en éloigner pour essayer de rallier Asakusa à pied (ce qui fut un échec cuisant, à 2h00 du matin on était "perdu" juste à côté de chez moi et on demandait notre chemin à l'employé d'un combini).

Trève de blabla innutile, je vais maintenant laisser les images parler d'elles mêmes.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah mais c'est typiquement ce genre de vue que j'affectionne. c'est beau

Anonyme a dit…

Ah ça a l'air carrément sympa cette petite balade de nuit au frais. J'imagine ça avec le calme mais je ne sais pas si c'est le cas en tout cas ça rajoute un petit plus indéniable si le calme est là!

Je t'envie jeune korari

Korari a dit…

Le calme était là. ^^
Tokyo c'est assez marrant, t'as de grosses artères avec du monde, des bagnoles. Tu prends une rue perpendiculaire au gros axe et "hop" transporté dans un autre monde.

Là en plus c'était le soir, donc les gens étaient chez eux ou au boulot (pour les moins chanceux).

Kloritera a dit…

Les photos de nuit, j'adore.
Et les reflets dans l'eau, ça rend super bien.
Par contre, quand il fait nuit, il fait nuit ... on y voit rien d'autre que les reflets et les ampoules ... ^^