mercredi 15 octobre 2008

Tokyo Game Show

Dimanche dernier je suis allée au TGS avec Gundream (cf. photo qui tue) et Alex. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un des plus gros salons de jeux vidéo du monde. Si ce n'est le plus gros en fait, depuis que l'E3 (Etats-Unis) a été "réformé" et ne vaut plus grand chose.

Les deux premiers jours étaient réservés à la presse et les deux derniers jours (le week end quoi) étaient ouverts au public. Et quand on voit le temps d'attente qu'on peut se farcir avant de poser ses mains sur un pad pour jouer à certains jeux, on comprend pourquoi. Pour ma part j'aurais eu l'occasion de tester Fable II et le controversé Silent Hill Homecoming qui m'ont tous deux laissé une impression plutôt positive malgré quelques défauts qui à mon avis ne suffiront pas à ternir l'experience de jeu.

Mais ce qui fait tout le charme (c'est bien le mot) du TGS ce sont ses booth babes. En gros, de charmantes jeunes femmes légèrement vêtues qui se chargent de distribuer toutes sortes de tracts devant les stands de leur employeurs respectifs. Ou moins poétiquement: des appats bien roulés.



En bref, y avait des jeux, des filles et même des nains enjôleurs avec des chapeaux ridicules. Enfin ça il n'y en avait qu'un. D'ailleurs c'est sûrement à cause de cet accoutrement pour le moins "original" qu'on (oui j'avais le même) nous a demandé notre âge à l'entrée d'une file d'attente pour un jeu interdit aux moins de 18 ans... hum... la honte quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On veut plus de photos de Babes !!!

Et pourquoi Gundream il a une casquette pedobear sur la tête ? >_<

Korari a dit…

Parce que j'avais la même.

Et pour les photos de babes, Gundream avait un appareil nettement plus performant que le mien et l'oeil tellement plus affuté que je l'ai laissé photographier les autres. Du coup faudra lui demander à lui (ou attenndre que je récup ces photos là). :P

NaviLink a dit…

Je veux aller au Japon. Maintenant.

Anonyme a dit…

C'est po juste !