mercredi 8 octobre 2008

Une histoire de poils

Aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur. Ca faisait un moment que mes cheveux étaient en pleine crise d'adolescence, et moi les cheveux qui me disent merde et font ce qu'ils veulent, j'aime pas ça.

J'ai pas osé tester le coiffeur du quartier étant donné que sa clientèle est essentiellement composée de vieux salary men à moitié chauves. Me voilà donc partie pour Shibuya où je pensais que ça allait être facile de trouver un coiffeur branchouille. En fait, j'ai pas mal galéré mais j'ai finalement trouvé "Earth", un salon à la Tony & Guy qui fait payer en fonction de l'experience du coiffeur-styliste qui vous prend en main.

Fait assez étonnant, tous les coiffeurs que j'ai croisé cet après midi étaient des hommes. Je sais pas si c'était une coincidence ou si au Japon c'est vraiment un métier plus masculin qu'en France.

Le déroulement de ma coupe de cheveux était assez classique, si on oublie le fait que j'ai du choisir le parfum de mon shampoing parmis les 25 disponibles, que le massage cranien qui accompagnit mon shampoing avait rien à voir avec ceux qu'on peut vous faire en France, que tous leurs sièges sont électriques et peuvent monter/descendre et s'incliner à volonté et enfin que dans le prix de la coupe est également compris un thé au choix (3 sortes disponibles: vert, oolong, noir) à consommer chaud ou froid et du café/cappuccino en version chaude uniquement.

D'ailleurs le prix est assez ridicule par rapport à ce qui est pratiqué dans notre beau pays du fromag qui pue. 3400 yens pour une coupe et un shampoing, soit moins de 25€ (pour ceux qui trouveraient ça normal, en France pour une coupe femme c'était 40€ avec ma réduc' étudiante). Et j'ai pris le plus experimenté, donc j'ai payé plein tarif (il fallait au moins ça pour mes cheveux d'occidentale, d'ailleurs mes cheveux super fins ont bien fait rire mon coiffeur).

Voilà donc la Koko version 2.0:





Je peux donc toujours me faire des couettes, les fans peuvent se rassurer. Les membres du clan des cheveux longs peuvent également éponger cette goutte de sueur qui perle sur leur front, j'ai toujours les cheveux relativement longs. Et je lèche des ipod aussi. C'était ma deuxième petite "folie" du jour (en acheter un, pas le lécher).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voyait pas les Ipod dans cet angle si ... sensuel. Je ne verrais plus les Ipod de la même manière maintenant.

Bon sinon banalité habituelle blablabla super nouvelle coupe blablablabla

Anonyme a dit…

J'adore les couettes !

Et les ipods léchés aussi ! Tu peux pas faire la même chose avec une PSP ?

Anonyme a dit…

Je pourrais le faire avec ma PSP ouais. Mais ça sera pour un autre jour hein. :P

Anonyme a dit…

Koko on voudrait pas non plus que ton blog devienne interdit au moins de 16 ou 18 ans. J'ai peur que ces photos de léchage ne choque trop

Anonyme a dit…

Chino a raison, il faut que tu sois plus prude... Non je déconne ne change pas xD

Bon sinon très sympa cette petite coupe de cheveux, surtout pour 25€ la séance avec tout ce que ça concerne. C'est le pays des bonnes affaires.

Anonyme a dit…

Chuis fan de la couleur de tes rideaux.. ;D

Anonyme a dit…

Les rideaux c'est le seul truc de ma chambre que je n'ai pas changé. :P

Hier un ami a trimballé un second meuble jusqu'à chez moi, du coup je suis enfin libérée de ce putain de truc en ferraille où tout se cassait la gueule. :D