vendredi 3 octobre 2008

Home sweet home II

Cette semaine je n'ai pas beaucoup posté sur mon blog. Il faut dire que j'avais d'autres chats à fouetter et qu'aucune aventure passionnante ne m'est arrivée. Je suis pas mal sortie, j'ai pas mal bossé aussi. Une petite vie assez pépère et routinière à plus de 10000 km de la maison en quelque sorte.


Ah si, je me suis fait offrir une bouteille d'eau par une japonaise qui devait taper dans les 80 ans (cheveux entièrement blancs, c'est la première fois que je voyais une japonaise comme ça). J'avais un mal de chien à mon genou et en sortant de mon métro je suis allée me poser par terre dans un coin de la gare afin de maudire à peu près tout ce qui me passait par la tête en versant une petite larme. Comme quoi les japonais sont pas si insensibles qu'on peut le dire/croire. Bien sûr cet exemple n'est pas forcément généralisable, mais j'ai de plus en plus l'impression que la majorité des japonais reçoivent une éducation cultivant une peur panique de déranger. Du coup, à moins d'être sûr qu'ils peuvent intervenir sans risque, ils ne le font pas. En l'occurrence, l'eau ne m'a pas été d'un grand secours mais le geste m'a vraiment touchée.


Enfin bref, fermons la parenthèse (qui est plus longue que le texte que je voulais écrire originalement, mais grâce à cette parenthèse là ça ne sera peut être plus le cas, qui sait). Si cette semaine j'ai délaissé mes lecteurs c'était pour une toute autre raison. J'ai en effet passé à peu près tout mon temps libre à aménager ma chambre de façon un peu plus personnelle. Je suis donc passée d'une chambre en carton (quasiment au sens propre) à un petit espace beaucoup plus chaleureux. D'autant plus que j'ai reçu ma cargaison de victuailles bien françaises et que je peux désormais déguster de la crème de marrons en étant confortablement emmitouflée dans ma couette (la température est nettement descendue ces derniers jours et la nuit on sent bien la différence).

Voyez un peu l'évolution:

Avant


Après



En fait ce qui m'a coûté le plus cher c'est la couette, près de 40€, je sais pas pourquoi tout ce qui concerne la literie de près ou de loin coûte aussi cher (un oreiller potable il faut compter 30-50€). Mais tout le reste valait quasiment rien, la "déco" vient d'un 100 yens shop (vaisselle, plateaux en bambou, rangements pour le bureau,bougies, napperons, coupelles...). Dans ces magasins tout coûte 100 yens, soit grosso modo 70cts. Le poster a été acheté à Nakano avec Gundream, mardi dernier. Et à peu près tout le reste au magasin Loft qui se trouve à Shibuya et dont j'avais rapidement parlé il y a quelques temps (6€ pour le meuble marron, une méchante affaire).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement, le petit meuble à la place du carton notament, ç'est mieux !