mercredi 15 octobre 2008

J'ai vu un Grosminet

Aujourd'hui j'ai loupé le métro qui devait m'ammener à mon premier cours de la semaine. Oui, je sais on est déjà mercredi mais lundi c'était jour férié (Journée du Sport)et hier j'ai honteusement séché puisqu'une overdose de devoirs à la bourre et une insomnie m'ont tenue éveillée jusqu'à 5h du matin (alors que je devais me lever à 6h pour terminer mes devoirs, oui, j'ai dis que j'étais à la bourre).

Enfin bon on s'en fout, parce que finalement c'était très bien que je sois en retard. Ca m'a permis de croiser deux sumotori dans le métro, visiblement bien fatigués, sans doute à cause d'un quelconque décalage horaire ou d'une compétition puisqu'ils revenaient tous les deux de l'aéroport de Narita (les étiquettes qui couvraient leurs valises n'étaient pas discrètes, je ne suis pas flippante au point de m'improviser détective).

C'est le genre de photos que je n'aime pas du tout prendre. J'ai beaucoup de mal à photographier les gens comme si je visitais un zoo. Mais ce coup-ci, après 10 minutes d'intense réflexion, j'ai trouvé la force pour dégainer mon petit Fujifilm préalablement passé en mode silencieux. Le fait d'arriver a mon arrêt de métro a sans doute été décisif, ils étaient là, ils dormaient et moi je pouvais me tirer 30 secondes plus tard emportant mon précieux cliché en courant dans les escalators.


Remarque: non je ne veux pas savoir où sa main se trouve exactement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi un "grosminet" ?

PS : bah sur son ventre !