mercredi 12 novembre 2008

Chaine musicale ?

Je m'autorise pas beaucoup de hors-sujet sur ce blog, et parce qu'il faut bien commencer un jour, voilà le premier bon gros article 100% hors sujet. Onigiri, regarde ce que tu me fais faire!

Le concept de cette chaine c'est de laisser le mode aléatoire de iTunes expliquer ou refaire votre vie, avec plus ou moins de succès. 13 questions (un bon chiffre ça) 13 titre de chanson avec leur interprète en réponse.

Comprenez que je fais ça uniquement parce que je ne peux pas consciemment me brouiller avec Onigiri alors qu'on va passer 2 semaines tous les deux dans ma chambre de 8m² quand il va venir à Tokyo en mars! (je suis sûre qu'il m'en voudrait à mooort si je répondais pas). Pour des raisons diplomatiques j'ai donc mis le mode shuffle de mon iPod à chauffer, en le secouant vigoureusement (oui on a une relation très particulière, je le lèche, je le secoue, des choses de la vie quoi).


1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Iron Maiden - Gangland

Si je devais chercher à rattacher un élément de mon état du moment à ça, je dirais que je dois me faire violence à chaque instant pour bosser comme une folle et que ma vie est totalement chronométrée afin d’arriver à tout boucler (mange en moins de 10mn préparation comprise, dors 6h, douche toi en 5mn, "marron sur le mont blanc" 1h de détente avant de devenir dingue, etc…).

C’est peut être bien du crime organisé en fait.


2. Comment les autres vous voient ?

Yage- Anders Leben ?

Cette chanson s’appelle Anders Leben, soit "vivre autrement" en teuton.

Pour l'analyse pas capilotractée du tout, on pourrait dire que comme je suis au Japon mon mode de vie a beaucoup changé (enfin pas tant que ça finalement). En tout cas c'est sûrement comme ça que mon entourage le perçoit.

Pour une explication un poil plus large et aussi un poil plus tirée par les cheveux... On me voit peut être bien comme quelqu'un "vivant autrement". Encore une fois, bien que je sois avec plein de gens d'horizons différents, j'ai pas l'impression d'entrer dans un moule. Avoir le cul entre 3 chaises, c'est ma spécialité (je suis très souple). J'ai aucune vraie bande de potes, on m'appelle pas pour me demander si telle ou telle soirée me branche (en revanche on me raconte le lendemain à quel point elle déchirait tout).


3. Quelle est l’histoire de votre vie ?

Amanda Woodward - Ecarté du Lucre

J’espère bien que ça sera pas trop l’histoire de ma vie quand même. J’ai envie de gagner du pognon moi ! Mais j’ai pas une âme de requin, ça c’est clair. Et puis j’ai pas besoin d’énormément de choses matérielles pour être bien (mais j’préfère quand même vivre dans l’opulence, faut pas déconner!).


4. Quelle chanson pour votre enterrement ?

Kulara - Two Suns Day

Kulara c’est un groupe japonais, complètement barré dans sa musique de surcroît. J’ai donc aucune idée de ce que peuvent bien être les paroles puisqu’elles sont en japonais (contrairement au titre). Et j’ai pas non plusla moindre idée de ce qu’ils ont bien pu vouloir dire à travers ce titre.
Mais ouais, j’espère qu’il y aura du soleil le jour de mon enterrement. C’est suffisamment chiant de mourir pour qu’en plus il pleuve !


5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ?

Yage - Save the Fear Slave

Bon bah je crois qu’elle est bien tombée celle là. Pour aller de l’avant j’essaye juste de pas être esclave de mes craintes. Pour le moment ça marche plutôt bien. :D


6. Comment être encore plus heureux dans la vie ?

Envy - Your Shoes and the World to Come

C’est peut être une des chansons les plus mélancoliques que j’ai dans iTunes. Pas cool de la part de mon lecteur ! Mais bon, c’est aussi une des plus belles.

Le titre parle de chaussures, je pense que les coups de pieds au cul ça peut pas mal aider a être heureux.


7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?

Llorah - Nos ombres jalouses

Alors là je ne vois vraiment pas. Je ne suis pas du tout d’une nature jalouse, qui est un sentiment plutôt craignos d’ailleurs.

Mhhhh… peut-être mon ombre est jalouse de moi parce que j’ai tellement la classe que je lui fais de l’ombre ? :D


8. Pour décrire ce qui vous ravit... ?

Iron Maiden - Fear is the Key

Je déteste avoir peur par dessus tout. Les vrais films d’horreur c’est un truc avec lequel j’ai beaucoup de mal, pareil avec les survival horror. Bref, j’ai jamais aimé m’infliger volontairement de la peur.

Donc encore une fois je crie, OBJECTION !


9. Votre boulot pour vous c’est... ?

Llorah - Echos

La bonne question! Un truc résonne souvent dans ma tête, ça ressemble à "qu’est ce que je vais deveniiiiiiiir, veniiiir, niiiir".


10. Que devriez-vous dire à votre Boss ?

Iron Maiden - The Evil that Men Do

Tous des salauds ces patrons!
En fait c'est con mais j’en ai pas, à moins qu’on considère Richard Descoings le boss de Sciences Po comme mon boss. Sauf que j’lui en veux pas à ce bon vieux Richard. Même s’il fait plein de choix ultra contestables qui décrédibilisent entre autre notre diplôme (et lui même ?).


11. Pour vous l’amour c’est... ?

Iron Maiden - Fear of the Dark

Je crois que j’aime être amoureuse à peu près autant que je déteste ça. Parce que tu évolues dans l’inconnu. D’autant plus si t’as pas les mêmes conceptions que ton partenaire.


12. Pour vous la sexualité ça doit être... ?

Iron Maiden - Moonchild

Décidément, iTunes est vraiment pas sympa. Moonchild étant une chanson qui parle de damnation et de la mort d'un nouveau né. Que ça soit clair, je ne suis PAS nécrophile!


13. Bloguer, pour vous c’est... ?

A Cage it falls into – Envy

Je ne doute pas que dans le cas de certaines personnes, bloguer est un geste montrant un enfermement dans leur narcissisme ou tout autre travers.

Enfin pour ma part, c’est pas comme ça que j’appréhende le fait de bloguer. Je me refusais à ouvrir un blog pour parler uniquement de ma gueule et ce depuis des années. Et là je prends véritablement mon pied à écrire (j'y passerai bien plus de temps d'ailleurs). Ca me manquait réellement de gratter des pages et des pages, même si écrire sur un clavier ce n'est pas tout à fait la même chose qu'écrire de façon manuscrite.

Truman Capote considérait que l’écrivain était aliéné par son besoin d’écrire. C'est peut être vrai. Bien que peu de blogs soient le fait de personnes pouvant légitimement se revendiquer comme écrivain (le mien y compris).


Bon, j'espère que tout ça aura au moins permis à quelques lecteur qui ne m'ont jamais parlé de me connaître un peu mieux. Même si c'est le genre d'exercice à peu près aussi fiable qu'un horoscope.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Beuh...on a l'air malin quand on joue à ça sur une playlist Saint Seiya...Guidance of Constellation, Dilemma - Shadow Is Approching, Cygnus - Warrior of Ice...
Enfin bon, c'est quand même pas du shôjô hard-pink donc l'honneur est sauf!

Unknown a dit…

Bon, je vais pas faire l'analyse poussée, mais pour la version courte :


1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Purgatorial Road - FFX Piano Collections.
Mouais, ca doit etre parce que j'ai la crève :P

2. Comment les autres vous voient ?
Unison - Bjork.


3. Quelle est l’histoire de votre vie ?
OK, ça s'invente pas : Give it up - Big Soul. Je veux même pas essayer d'analyser :P


4. Quelle chanson pour votre enterrement ?
Wo Qui Non Coin - Yoko Kanno (Cowboy Bebop OST 3)

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ?
Sun vs Moon - Sage Francis. Mouais, pas vraiment le genre de trucs que j'écoute normalement, mais ça sort d'une compilation.

6. Comment être encore plus heureux dans la vie ?
OK, après la réponse 2, ça prend un tour pour le vraiment bizarre : Androginy - Garbage O_o

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?
U-Fig - System of a Down.

8. Pour décrire ce qui vous ravit... ? (oui, c'est mieux avec un t :P)
Dans les Roseaux Sauvages - La Grande Sophie.

9. Votre boulot pour vous c’est... ?
Vincent - No FX
Là encore, si quelqu'un en tire un sens profond, merci de... bah non en fait, je m'en fous :P

10. Que devriez-vous dire à votre Boss ?
Hyper Insomnia - Sum41
C'est vrai ça boss, je voudrais pouvoir dormir plus au taf.

11. Pour vous l’amour c’est... ?
Crystal tear Drops - Castlevania SotN OST
OK, c'est quoi le buit de ce quizz? Deprimer à fond? :P Non, sérieux, j'ai pas une vue aussi négative de l'amour pour le résumer aux larmes, même s'il est vrai que ça en fait partie.

12. Pour vous la sexualité ça doit être... ?
Laika - the Cardigans

13. Bloguer, pour vous c’est... ?
Fire your Guns - AC/DC
Ma foi, pas faux. Bloguer, c'est un peu balancer tout ce que t'as. Reste que tout le monde n'a pas forcément des choses intéressantes à raconter. C'est bien pour ça que je n'ai plus d eblog (par faiblesse, j'en ai tenu un pendant qlq mois, dans lequl je ne racontais... rien d'intéressant ;))

Bon, je sens que je vais devoir purger un peu iTunes moi, car là j'ai des trucs pas possibles qui ressortent pile poil aux mauvaises questions!

Anonyme a dit…

On fait comment si on a pas de lecteur mp3 et encore moins itunes ou un ipod ou un iphone ?

^^

Korari a dit…

T'as aucune musique sur ton PC ? ^^

Tu peux toujours enregistrer 3/4 albums que t'aime bien dessus. Si t'as le courage. Et après, hop, Windaube Media Player en mode random et c'est partouze mon kiki!

Kloritera a dit…

Korari dit:
"Bien que peu de blogs soient le fait de personnes pouvant légitimement se revendiquer comme écrivain (le mien y compris)."
L'ecrivain raconte une histoire. Le bloggeur raconte son histoire. Et si en plus il y met du talent et en dégage un intérêt, c'est un bon bloggeur.
Et (à mes yeux) tu entres dans cette catégorie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, mais ton blog me fait penser à Sanqua, en moins poussé et poussif. Un avis différent sur des choses différentes, qu'on ne croise pas tous les jours. J'apprécie autant ton blog que leur magazine (c'est à dire très beaucoup ^^)