dimanche 16 novembre 2008

La guesthouse se vide.


Pas mal de changements ces derniers jours au niveau de mes colocataires. Notre chinois, qui ne parlait pas un traitre mot d'anglais, pas plus que le japonais en fait, est parti la semaine dernière (en nous laissant des bières gratuites, c'était un bon gars finalement!).

Le canadien nous a également fait une sortie, très peu remarquée puisque j'ai découvert la chose en vérifiant sur le site de Sakura House si les chambres vacantes de notre étage étaient déjà réservées. Il ne nous a pas dit au revoir, j'ai envie de dire que c'est un départ à l'image de la personne. Il passait plus de temps à traquer la petite nippone qu'autre chose, ce que je trouve plutôt triste comme motivation pour passer un an au Japon (il n'essaye pas d'apprendre la langue, il ne cherche pas à visiter).

Demain ça sera au tour de Kira de nous quitter (que le canadien avait d'ailleurs essayé de draguer bien lourdement, c'est elle qui m'avait dit qu'il faisait une fixation sur les asiatiques). Avec moi, c'était la seule occidentale et aussi la seule personne à bien parler anglais (j'ai un léger problème avec l'accent des indiens, et puis ils ne sont pas super chaleureux). Du coup j'ai un peu les boules. J'espère que les chambres vacantes vont rapidement se remplir! J'ai carrément envie de voir de nouvelles têtes!

Mon rêve ? Un québécois. :P

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpi mon message a marché sur le commentaire précédent alors je t'en envoie un autre.Ici il fait beau ;il fait chaud et les enseignants seront encore en grève jeudi pas de quoi surchauffer les méninges de nos élèves !!!!!!!!!!M'enfin en 68 on faisait partie des grévistes et bien contents de ne pas aller bosser!!!!!

Anonyme a dit…

Je compatis pour l'accent des indiens :).

Sinon venir au japon pour draguer la japonaise, certes il y a plus noble comme objectif, mais ca se defends ;)

Bon courage !

Manuel a dit…

Bizarre un canadien qui ne penses qu'à draguer des asiatiques, pourtant dans son pays elles sont nombreuses, sauf s'il venait du fin fond du Yukon.
Peut être le mal du pays ^^.

D'ailleurs au Québec ils essaient de faire venir un maximum de francophones pour faire face à l'arrivée massive d'asiatiques (plutôt anglophones) qui s'installaient plutôt dans l'Ouest.

Korari a dit…

Je sais absolument pas où il vivait au Canada (à vrai dire j'ai pas cherché à lui parler plus que ça, c'était pas un mec intéressant).

M'enfin niveau proportion je pense que c'est indéniable que Tokyo est mieux fourni que Vancouver.