mercredi 12 novembre 2008

Tourisme à Tokyo

Pas grand chose à raconter, les photos parleront d'elles même. Je vous avait déjà présenté rapidement Shibuya et Asakusa dans divers articles.

Shibuya c'est le pôle où je me retrouve généralement quand il est question de sortir dans Tokyo, alors que je vais plutôt à Asakusa après les cours histoire de changer un peu d'atmosphère. Mon pôle shopping étant Ginza, que je vais bien finir par présenter un jour!

Parce que je pense un peu à vous, j'ai enfin eu l'occasion de prendre une photo de Hachiko. C'est assez rare que la vue de cette statue soit aussi dégagée vu le nombre de personnes qui attendent autour. Ce qui en fait d'ailleurs un point de rendez-vous pas si pratique que ça.




Ensuite, voilà une petite photo d'une ruelle à proximité du temple d'Asakusa. Beaucoup moins de touristes (ou alors des touristes japonais), une ambiance traditionnelle qui me rappelle ce que je peux trouver dans mon quartier, dans une moindre mesure (j'y découvre de nouveaux petits temples tous les jours).




C'est tout pour cette fois!

Aucun commentaire: