mercredi 10 décembre 2008

Essai "culinaire" un peu fou n°1: jus de légume "violet".

Ca serait dommage d'être au Japon et de ne pas tester des choses un peu extrêmes que nous n'avons pas chez nous. Peut être qu'un jour je testerai la soupe de maïs en canette, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le courage nécessaire pour aller au delà du type d'experience que je vous propose aujourd'hui: le jus de légume Kagome "violet" (je serais bien emmerdée pour vous donner son nom original).


Je ne sais pas si vous avez remarqué que ces dernières années, en France, une boisson a graaaaave le vent en poupe. Il s'agit des jus de fruit ACE, devant leur appellation au fait qu'ils contiennent ces 3 vitamines. D'ailleurs "jus de fruit" n'est pas vraiment le mot que j'aurais du employer puisque ce type de breuvage contient généralement du jus de citron, d'orange et... de carotte (parfois aussi de mangue). Je m'étais d'ailleurs jurée que je ne goûterais jamais à cette saloperie... que j'ai finalement goûté en taxant un peu de son ACE à Pipo. Je n'avais pas aimé cet immonde goût de carotte qui venait en arrière plan.

En fait, ce que j'ai goûté pour vous n'a rien à voir avec un jus où il y aurait beaucoup de fruit et un peu d'un légume. Non, ça n'a rien à voir, là il y a beaucoup de légumes et un peu de fruits. Je ne sais donc pas ce qui m'a pris vu que ma tentative française avait été couronnée de dégoût. Surtout que j'ai pas choisi de commencer en testant la version que j'avais le plus de chances d'apprécier puisque la version "violette" est essentiellement à base de carotte et de carotte "rouge" (va savoir si c'est de la betterave ou autre chose). 

Mais vraiment contre toute attente, j'ai aimé. Et je peux même dire que c'est très bon. On a pas du tout l'impression de boire de la soupe froide, le liquide n'est absolument pas épais et le goût reste assez sucré, sans doute grâce à la présence de framboise. On a également droit à l'habituel arrière goût de raisin plastifié dont le Japon a le secret (un jour je comprendrai pourquoi le jus de raisin est dégeulasse dans ce pays). Mais pour une fois, cet arrière goût ne dérange pas vraiment, il est là, c'est tout. Peut être qu'il rappelle aussi à notre inconscient que c'est un "jus de fruit" que nous buvons. 

Parlons un peu de la composition de cette mixture. Carotte, carotte rouge, un truc qui ressemble à de la carotte rouge (y a des petits dessins sur le côté), des trucs qui ressemblent à du chou violet, poivron rouge, un truc qui ressemble à du chou "normal", aubergine, asperges, celeri, une autre sorte de chou blanc, radis blanc japonais (d'énooormes trucs, assez amer), une sorte de chou ou de salade, une autre sorte de chou ou de salade, du cresson (!), de la betterave, de la citrouille, du persil, de l'artichaut (?). Voilà pour le camp des légumes, qui est donc super majoritaire. Et pour les fruits: framboise, myrtilles, citron, raisin et pomme. Ouais, ils sont vraiment pas en force. Et en relisant tout ça, je me demande encore comment ça fait pour être si bon! Parce qu'énuméré de cette manière, la composition ne semble quand même pas très sexy! 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les seuls trucs qui me rebutent là-dedans, ce sont les artichauts et le cresson...le reste, je suis prêt.
Mais franchement, faut se casser le cerveau pour sortir de tels mélanges!?
Les jus de fruits "ACE", j'ai grave aimé aussi. Le mélange fruits/légumes me plait beaucoup.

...J'ai dû boire de l'essence étant petit, et ça a dû me flinguer les papilles...

Monsieur Meuble a dit…

Après le Pepsi White et le ACE Violet, j'attends avec impatience le test du Pocari Sweat !

(Ps: Tu m'en ramènera de ces cochonneries alimentaire japoniaises ?)

Korari a dit…

Je pense que j'aurai la place pour vous ramener quelques saloperies en février ;)