dimanche 28 décembre 2008

La viande des pauvres


Autre bon plan culinaire quand on est fauché mais qu'on crève d'envie de manger un peu de viande: les mini saucisses fumées. Vous pouvez en trouver un peu de partout, j'achète les miennes chez mon marchand de légumes, c'est pour dire!

Ce qui est extrêmement pratique c'est qu'elles se conservent longtemps. La durée de conservation des aliments est quelque chose qui me pose pas mal de problèmes depuis que je suis au Japon, même le pain de mie n'excède jamais 5-6 jours.  Et ce n'est pas juste qu'ils prennent de la marge, le Japon c'est le paradis des moisissures. Du coup, même si vous oubliez la date limite ou voulez passer outre de quelques jours, la moisissure, elle, ne vous oubliera pas! C'est pas systématique non plus, mais avec mon pain de mie par exemple, oui! 

Bref, les mini saucisses japonaises (non, toujours rien de sexuel, désolée)... leur délai de conservation est d'environ 20 jours, c'est donc la fête! Mais heureusement, parce qu'elles sont vendues par paquet de 10. Et le rapport quantité/prix est plus que bon: 250 yens le paquet (un peu moins de 2€ au change d'aujourd'hui). Double ration de fête! 

Ca peut paraître normal voire même cher vu de France, mais dites vous bien qu'ici la bouffe coûte cher. Alors que paradoxalement tout ce qui est pas vraiment essentiel (loisirs, restaurants, bars) est ultra abordable par rapport à la France. Pour vous donner un élément de comparaison, le paquet de Kit Kat mini (donc avec une dizaine de couples de biscuits dedans) coûte le même prix. 

Enfin voilà, c'était le petit truc de Tata Korari. Parce que mine de rien, se faire sa popotte à la maison c'est quand même agréable! Le curry, les gyudon, et tous leurs potes qu'on sert dans les chaines de resto pas cher, au bout de 3/4 mois on commence à en avoir un peu marre! Ah tiens oui, ça fait déjà 4 mois que je suis ici... ça passe foutrement trop vite tout ça.

7 commentaires:

Kloritera a dit…

Ils reviennent dans tes posts ultra-souvent les Kit Kat en ce moment. ^^ T'as un gage si tu n'y fais pas référence c'est ça ?

Korari a dit…

Ce sont mes bonnes résolutions pour 2009. Je commence à les appliquer dès maintenant.

Anonyme a dit…

Tiens je devais pas avoir de chance, les rares fois où j'achetais du pain de mie en france il finissait aussi par moisir. Peut être que je n'aime vraiment pas trop ça ?

Manuel a dit…

les moisissures ça vient du climat je suppose ?

Et la neige ? Toujours rien, il paraît que c'est la fête là bas niveau épaisseur dans les montagnes (mais peut être n'y es-tu pas encore allé ? ), elles sont loin de Tokyo ?

Korari a dit…

Je suis pas sortie de Tokyo, ça coûte cher!

Et à Tokyo il y a rarement de la neige d'après ce qu'on m'a dit. Il fait beaucoup trop chaud pour le moment de toute façon. On a encore des journées à 15°C de temps en temps. Et ça tombe pas en dessous de 8.

Manuel a dit…

J'ai un pote qui est sur l'île d'Hokkaido en ce moment, c'est tout de suite plus froid.

Passes un bon réveillon dans la douceur tokyoïte .

Pierre a dit…

Les moisissures sur le pain de mie et les aliments 1 à 2 jour après la péremption je n'obtiens ça qu'en Angleterre. En France, ça ne posait pas de pb. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul :-)