jeudi 4 décembre 2008

Les indiens c'est pas le pied.

Je commence à en avoir ma claque de mes colocs indiens. Non, contents d'inviter leurs potes tous les week ends, maintenant les potes commencent à s'installer ici dès que quelqu'un se barre. Je commence à flipper en me disant que le plan c'est de monter leur coloc' de potes à notre étage. Ca faisait un petit moment déjà que je me sentais de moins en moins chez moi. Là je commence à avoir une grosse envie de FUIR.

La coréenne va partir d'ici quelques jours. Il ne restera plus que moi, l'australien qui vient d'arriver, le coréen qui ne lâche toujours pas l'affaire et veut sortir avec moi ainsi que... 3 indiens. Le truc que je redoutais le plus c'était l'arrivée de cafards dans l'appart, mais j'avais pas pensé que les indiens aussi pouvaient se multiplier de façon encombrante.


Si c'était juste une question d'affinités inexistantes, ça irait. Mais disons que c'est pas vraiment possible de les ignorer. Quand ils ne bossent pas, ils passent leur journée dans la salle commune, à mater la tv, avec leurs potes qui circulent. La salle commune (cuisine/salon) fait 10m² à tout péter, donc tant pis pour la gueule de ceux qui voudraient s'y poser. A partir de 4 personnes c'est complet. Et si tu veux juste la traverser, faut demander à quelqu'un de pousser sa chaise, parce qu'ils s'étalent donc y a plus la place.

Je suis peut être très chiante et "ours sauvage" dans le fond. Malgré ça, en général, je m'adapte bien à tous les genres de situation. Mais cette sensation qu'on te virerait bien de chez toi si on le pouvait me pèse. Sans compter que si c'est crade c'est essentiellement de leur fait. Je me suis arrangée pour qu'on nous change nos casseroles/poêles qui semblent avoir 15 ans de service, peut être qu'on nous virera également notre moquette pleine de taches de moisi si c'est pas trop cher. Mais s'ils continuent à considérer qu'un coup d'éponge à l'intérieur (et uniquement à l'intérieur) d'une casserole contenant de l'huile suffit à la nettoyer, qu'un oignon qui tombe par terre finira bien par disparaître seul, que c'est pas grave cette épluchure collée contre la porte du meuble de cuisine (on la verra presque plus quand elle aura séché) ou encore que foutre de la sauce sur la vaisselle propre de ses colocs n'est qu'un dommage collatéral tout à fait acceptable, je suis pas certaine que le changement se verra longtemps.

Faut quand même avouer que l'état général de la propreté de l'appart s'arrange doucement, ils ont même pris la folle initiative de vider le frigo et de le laver (petite pensée pour la boîte de sauce tomate ouverte depuis plus de 3 mois). Mais nettoyer des trucs aussi grand que les murs ou aussi petits que l'immonde tache de nutella datant de plusieurs mois qui avait aterrie Dieu seul sait comment sur un thermomètre/baromètre du salon (avec une belle trace de doigt au milieu montrant qu'un gourmand avait goûté à la chose) ou encore faire virer les serpillières d'un autre temps qui étaient un peu partout dans notre salle de bain ne transforme pas les habitudes douteuses de certains.

On a pas de place pour stocker nos casseroles ? Bah c'est pas grave, on fout une feuille de journal par terre et on les pose dessus. Ah tiens, y a une poêle "à crêpes" planquée dans le placard coincé derrière les poubelles. Mais pas cool, une poubelle a coulée dans le placard et le moisi qui en résulte semble bien adhérer aux vieilles traces de graisse brûlée. On fait quoi ? Bah, un coup d'éponge/liquide vaisselle cheap (qui mousse même pas) et ça reprend du service. "Tiens, tu veux goûter une crêpe indienne ?" "Ah, ouais, merci c'est sympa" ("putain j'espère que c'est pas la première et que les épices arrache-gueule ça désinfecte").

Depuis le début j'essaye de voir que les "bons" côtés, ils vivent dans l'appart depuis 2 ans et connaissent bien le quartier, de temps en temps ils te font goûter 2/3 plats de leur pays (et je leur rend la pareille!), c'est pas parce qu'ils ne veulent jamais discuter qu'ils sont méchants. Mais je commence à avoir vraiment du mal à simplement me focaliser sur cet aspect davantage que sur tous les autres. Avec la crise, j'ai plus vraiment les moyens d'habiter dans un truc joli. Mais je suis quand même plus motivée que jamais pour trouver rapidement quelque chose de sympa autour de 80 000 yens qui serait en gros sur les mêmes lignes de métro qu'actuellement afin de pouvoir aller à mon bahut et donner mes cours à Nihombashi sans galérer.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances pour cette nouvelle. La cohabitation semble quelque peu difficile. J'espère que tu pourras remédier au problème, ou alors il ne restera plus qu'à FUIR (... là où souffle un vent fort et rude :x)

Anonyme a dit…

une alternative a Sakura House qui abuse un peu avec les prix.
http://www.tokyocityapartments.com/
J'espere que ca pourra t'aider, c'est exactement le meme principe que sakura house mais moins chere. T'as des appartements a 70 000yens. A toi de voir.

Anonyme a dit…

"Le truc que je redoutais le plus c'était l'arrivée de cafards dans l'appart, mais j'avais pas pensé que les indiens aussi pouvaient se multiplier de façon encombrante."


Juste... Woah.

Korari a dit…

Déjà une bonne nouvelle, mon coup de gueule d'il y a 3 jours a poté ses fruits. Un gars est actuellement dans le salon/cuisine en train de changer la moquette. On nous a aussi filé une casserole et une poêle neuve. En espérant que les autres feront l'effort de prendre soin de notre appartement "tout neuf".
Enfin sinon j'ai rien contre les indiens en particuliers, hein. C'est juste qu'on a absolument pas les mêmes standards de vie et en l'occurence la bande de potes de ceux qui vivent avec moi, bah elle est assez fermée. :P

Anonyme a dit…

On pourrait presque faire une sitcom de tes galères! Façon AB productions, si tu vois ce que je veux dire... :p
Le ridicule ne tue pas, et tu te ferais de la thune dont tu as besoin pour (sur)vivre là-bas.
Bref, bon courage pour la suite.^^

Manuel a dit…

Hehe ça à l'air d'être bien vivant en tout cas , en plus pour devenir végétarien y a pas mieux que la cuisine indienne. (ça n'a aucun rapport c'est vrai, j'aime bien en rajouter une couche ;) )