mardi 2 décembre 2008

Mita Sai

La semaine dernière on a eu pas mal de vacances grâce à un événement qui revient tous les ans dans notre université: le Mita Sai. En fait c'est loin d'être spécifique à Keio, même si cette année était un peu particulière puisque c'est le 150ème anniversaire de l'université.

Cependant, toutes les universités mais également les lycées organisent chaque année un festival. La deadline des inscriptions était en mai, on a donc pas pu faire un stand à cette occasion.

Toutefois, le programme est suffisamment vaste pour qu'on puisse trouver son bonheur: cuisine japonaise et étrangère, bars (avec alcool) à thème, concerts et spectacles de danse, projection de courts métrages, élection de miss Keio (cf. les premiers articles du blog), etc...

Personnellement j'ai surtout profité d'un bar dont le thème était black out (salle de classe plongée dans le noir) où je me suis faite approchée par une créature arborant des cheveux longs, des nichons, une voix grave et un prénom à consonnance masculine. Cette gentille personne m'a offert un Pepsi White (au yaourt) pour s'attirer ma sympathie. Sauf que le Pepsi White c'est un des pires trucs jamais inventé par les japonais. Ca rape la langue, le goût est tenace et refuse de partir même après un lavage de dents tonique. 

Enfin bon, tout ça pour dire que c'était bien sympa. L'occasion de parler avec quelques japonais, de voir quelques cosplay (dont un de Pikachu parfaitement pyjamesque), et de constater que le hip-hop a méchamment la cote au Pays du Soleil levant (contre toute attente). 

4 commentaires:

Manuel a dit…

Oui, c'est marrant ils s'y mettent un peu plus tard qu'en France, il n'y a qu'à voir les musiques de Samourai Champloo.

N'empêche avec la sonorité de leur langue il y a moyen de faire des trucs originaux.

Tiens je vais voir ce que je peux trouver (mission hip hop nippon, recherche youtube on)

Korari a dit…

Je sais pas s'ils s'y sont réellement mis plus tard que nous. Faut pas oublier la manière dont la 2ème guerre mondiale s'est terminée, mine de rien le Japon s'est beaucoup américanisé à ce moment là (et à l'heure actuelle je trouve le Japon davantage américanisé que la France).

Anonyme a dit…

Pourquoi il y a une photo de Akihabara News au milieu du sujet ? :)

Korari a dit…

A la base c'était une photo de Pepsi White. Y en a pas d'autre sur le net. >_<