mercredi 28 janvier 2009

Quand je serai grande je veux faire princesse!


C'est assez frappant quand on débarque au Japon de voir à quel point non seulement les jeunes filles japonaises mais également les jeunes femmes rêvent de princes charmants, de châteaux rose bonbon et de chevaux blancs.

Ce filon juteux est d'ailleurs exploité de façon intensive d'un point de vue commercial. Et ça va plus loin que le simple fait d'estampiller un tas de trucs avec un Mickey et une Minnie qui s'embrassent, les images en diamants kitsch à crever que l'on peut coller sur son portable et autres fanfreluches dont les nippons raffolent, et dans pas mal de cas je pense que ça doit bien être les seuls au monde. Jugez par vous même, qui d'autre qu'une japonaise gavée de Cendrillon et de Belle au Bois Dormant voudrait d'une telle robe pour son mariage ?




Je suis sûre de les avoir déjà vues dans un Disney celles-là.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bin en tant que robe de mariée j'en ai déjà vu quelques unes dans ce genre. Mais généralement ça reste blanc. T'es sur que ce ne sont pas plutôt des robes de soirée ? Parce que du coup le "belleauboisdormant-style" prendrait tout son sens.

Manuel a dit…

Je rectifie ce que j'ai dit à propos des anglaises, il manque plus que le carosse et les chaussures de verre là.

Quel sort réserverais-tu à celui qui voudrai te faire porter ça ?

Korari a dit…

Je pense que brûler vif les gens est efficace, on fera de grands bûchers avec des buffets gratuits autour et de la bière à volonté.

Je suis certaine que c'est une boutique de mariage puisque c'était écrit dessus, au 2ème étage (japonais, donc premier chez nous) il y a des robes plus conventionnelles (blanches avec moultes fanfreluches).

Pierre Compignie a dit…

Bien trouvé le titre, mais il y a une faute à "serais".