mercredi 28 janvier 2009

Une histoire de gens.

Il y a déjà quelques temps, alors que j'étais sagement en train d'attendre un ami, postée aux pattes d'Hachiko, le chien fidèle de Shibuya, l'idée m'est venue de prendre les passants en photo. J'ai bien sûr sélectionné quelques créatures particulièrement marquantes m'ayant fait l'honneur de se pointer dans mon champs de vision à un instant propice, mais vous constaterez qu'il y a principalement des gens habillés totalement normalement... pour un japonais. Ici la norme implique au moins une veste de tailleur ou un caban bien cintré. Chez nous on appelerait ça un style classe voire BCBG. Mais le combo jogging + vieille paire de Nike n'ayant rien de commun au Japon, on est rapidement obligé de revoir un peu ses classifications. 

Encore un sac en poils de Barbie  illustrant le syndrome "Princesse".
 
Non, la propriétaire de ce magnifique bonnet à pompon rose n'est pas une adolescente de 15 ans. La petite puce à côté d'elle, c'est sa fille. Ce genre de bonnet fait fureur dans ces contrées (souvent dans des coloris plus sobres mais parfois avec une adjonction de fils argentés ou pailletés qui fout en l'air tout effet de sobriété, en imaginant qu'un pompon géant puisse vraiment être un accessoire sobre.)

La sorte d'abribus en verre au fond de la photo est une zone fumeur. Parce qu'ici on a pas le droit de fumer n'importe où dans la rue. Pas cool, hein ?
 
Le wagon vert juste derrière  a jadis appartenu à un train. Aujourd'hui en "cale sèche",  il est ouvert au public (avec des horaires) et permet de s'asseoir un peu plus confortablement qu'autour d'Hachiko. 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ce qui m'a le plus étonné sur la 3ème photo, ce n'est pas la femme avec le bonnet à pompom, mais la fille au 1er plan habillée avec un jean et un vieux blouson mais qui tiens un espèce de sac Vuitton :)
Les japonaises savent faire passer les priorités.

Manuel a dit…

De toute façon personne n'aura jamais aussi mauvais goût que les anglaises (encore un cliché ^^).

Anonyme a dit…

Merci de nous faire découvrir la vie Japonaise, c'est fascinant ! Surtout leur mode vestimentaire, qui a l'air assez fantasque. Bonjour le dépaysement XD