vendredi 20 mars 2009

Petit détour par le pays du fromage qui pue.

Ce qui manque le plus quand on est un français au Japon, il faut bien l'avouer, c'est tout bêtement la bouffe. La bière aussi, vachement important ça, la bière. Il y a bien quelques restaurants français à Tokyo mais si votre porte-monnaie n'est pas aussi garni que le coffre de Picsou c'est mal barré vu les prix prohibitifs qui sont pratiqués. A titre d'exemple, un menu dans restaurant français "vraiment pas cher" va taper dans les 3500-4000 yens (plus ou moins 30€ selon la tendance actuelle).

Et encore, à ce prix là parler de bouffe française c'est quand même peu usurper le terme "français". Je me souviens d'un restaurant qui avait effectivement du confit de canard à sa carte, mais aussi du couscous et d'autres trucs un peu exotiques. Si vous voulez de la vraie bouffe française, il n'y a qu'une solution: casquer un max. Quand je dis "un max" c'est à dire que vous allez bouffer dans un resto de Robuchon & cie et que vous crachez dans les 20 000 yens (150€) par tête au moment de l'addition, salée, très salée (Bon Appetit bien sûr!). 

Et puis surtout, ils vous serviront jamais ça (rhaaaaa bordel, les grenouilles roumaines de la Dombe c'est quand même super bon).

Et ils n'ont pas de bars comme le Palais de la Bière non plus, qui malgré ses chiottes à la turque et ses prix un peu élevés reste pour moi le meilleur bar du monde: une tétrachiée de bières à la pression, une tetrachiée de bières en bouteille et des conseils aux petits oignons accompagné de la possibilité de goûter avant de consommer.






Parce qu'au Japon, si on trouve bien de la Chimay, elle est en bouteille ONLY et à 1300 yens (10€). Du coup on préfère souvent boire de la flo... Sapporo! 


Ca c'était pour les petits bonheurs lyonnais. Mais ça serait oublier ce que Paris a de mieux (oui, mon retour en France a un peu pris l'allure d'une tournée française). Et ce que Paris a de mieux ce sont ses Gamebloggers. Et je pourrais même dire plus simplement mes amis. Merci encore d'être venu à la dernière soirée, c'était dantesque, je me passe les photos en boucle dès que j'ai le moral en berne. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'etait très très cool de te voir et de t'héberger cousine :-) à bientôt !!!! (g un petit besoin de coiffeur sur la photo qd mm !!)

Korari a dit…

Pareil j'ai bien bien bien apprécié. Mine de rien on se voit peu depuis que j'habite à Paris. A l'avenir on fera ça plus souvent! :)