vendredi 20 mars 2009

Suitengu Mae: il bouge encore.

Après être passée tous les jours pendant 6 mois devant le temple de Suitengu Mae, je me suis enfin décidée à aller le visiter. Pour ceux qui n'avaient pas suivi la petite histoire liée à ce temple je fais une séance de rattrapage express. Le temple de Suitengu Mae est dédié à l'enfant, qu'il soit tout simplement désiré, en cours de venue ou déjà là. Et ça en fait un temple tout à fait intéressant dans la mesure où s'il est très animé c'est pour des raisons totalement différentes des autres temples. Ici pas de touristes, simplement des japonais qui vivent leurs croyances au quotidien, la succession des cérémonies de présentation de l'enfant, avec des parents et des grands-parents aux yeux brillants de fierté et des femmes parées de magnifiques kimonos. 

Voilà ce que j'ai réussi à capter de l'ambiance, avec à la fin de la série un petit bonus bien sympa: de vieilles photos du temple au début du XXème siècle (ou quelque chose comme ça). 








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un temple qui m'a l'air sympathique, même si on en voit pas grand chose :x

On voit pas bien non plus les vieilles photos, il y a des reflets dessus. :/

Bon en tout cas, ça fait plaisir de revoir quelques billets sur le Japon. Bon courage à toi pour ton déménagement.

Korari a dit…

Pour les reflets j'en suis bien consciente, mais pas moyen de les éviter. Le temple est fermé quand la lumière vient du "bon" côté, mais bon ça donne au moins un bref aperçu. ^^

J'ai encore quelques photos faut que je trie,j'ai écris ça en 3mn avant de déménager (et là je viens de retrouver ma connexion). D'ailleurs, l'appart' déchire).