lundi 4 mai 2009

La TV pour les mioches tue.

Je sais que ces derniers temps j'ai tendance à mettre des choses qui datent déjà un peu sur mon blog, mais cette fois-ci je vous gratifie d'un "presque direct", parce que j'ai vraiment besoin de partager mon traumatisme avec le reste du monde. En effet, en cette sainte période de Golden Week j'ai eu la folle idée de regarder la télé. Et même qu'on est tombé sur une émission pour enfants. Et même que cette émission elle fait un peu peur.  Y a quand même un groupe de "rock" déguisé en dragons dedans. 

Donc pour l'histoire, ici vous est racontée la triste aventure d'un petit dragon qui voudrait avoir des amis, mais qui en a pas. Heureusement, "tu es un dragon... surprise".  Une nouvelle preuve que le rock sauvera le monde.



Mais dans cette super émission, en plus de sauver le monde, ils savent aussi chanter des chansons accompagnées par des super chorégraphies!




Et parce que la culture aussi c'est très important, il fallait évidemment qu'ils essayent d'apprendre le français tout en faisant le papillon. C'est un peu leur Dora l'exploratrice à eux, quoi. Si ça ne vous inspire pas grand chose dit comme ça, cliquez sur la vidéo. 

Je m'excuse bien sûr par avance pour tous les neurones que j'ai froidement assassiné en vous montrant cette vidéo. Mais au moins vous aurez eu le plaisir de découvrir en même temps que moi à quoi ressemble une émission pour enfants au Japon. Rhaaa, si seulement les Télétubbies avaient pu être aussi barrés. 



Update: L'émission s'appelle donc Okaasan to issho (Ensemble avec maman), ça passe sur la NHK et c'est comme le nom l'indique une émission étudiée pour que les mères la regardent avec leur marmaille. Histoire de passer un bon moment en famille, ou pas.

12 commentaires:

Pierre a dit…

Ohhhh, merci pour les vidéos.

Gundream a dit…

Merci pour ce premier fou-rire de la semaine!!!

Onigiri a dit…

Bravo, je vais t'envoyer une facture, TU VAS ME REMBOURSER MES NEURONES, RHAAAAAAA !!!

Neoflo a dit…

Rha je suis jaloux! Pourquoi on a pas eu le droit à ça?!
Bref merci pour ces videos ;)
Vive l'apprentissage du français !
Au fait, petite question :
Je ne sais pas si tu en à deja parlé, par rapport a ta propre experience, comment sommes nous perçut dans ce lointain pays?

Slaanesh a dit…

Ah ouais, c'est légèrement... ubuesque comme spectacle. :x

MasterLudo a dit…

Merci pour le rire et les gros mots, un peu de brutalité dans ces vidéos pleines de finesses. Ou l'inverse je ne sais plus, mon cerveau ne réponds plus à mes questions, arrrrrrrrr

Manuel a dit…

J'imagines que tout un panel de divers spécialistes ont apportés leurs conseils pour l'élaboration de ces programmes comment dire...un rien étrange. (O_o)

unpassant a dit…

Toute cette connerie télévisuelle est hypnotique, addictive...je compte faire un procès à Mlle la modératrice pour incitation au nivellement par le bas, et crime contre l'intelligence.



Procédurièrement.

Slaanesh a dit…

N°6, c'est toi ? :)

Korari a dit…

Naaaan, N°6 il est gentil, c'est mon ami. Il me ferait jamais un procès pour assassinat de neurones. :(

Aoineko a dit…

En fait, c'est surtout une émission pour foutre ses enfants devant la télé pendant que la mère japonaise vaque à ses taches domestiques. En tout cas, que de bons souvenirs ^^ (mon fiston à grandi en regardant ça)

Korari a dit…

Version complète de do do do Doragon, ici: http://rapidshare.com/files/233592087/DSCF6452.AVI