mercredi 6 mai 2009

Night Club II (Yokohama - Minato Mirai)

En voyant la date à laquelle certaines photos ont été prises je me dis que décidément j'ai pas foutu grand chose ces derniers temps à propos de mon blog. Bon, à ma décharge je voulais attendre d'avoir quelques photos des lieux qui m'apartenaient vraiment, mais comme on a pas eu de chance quand on est allé là bas avec Onigiri, toutes celles du quartier chinois ont été prises par Jean-François (le québécois qui aime les trucs gluants). 

Yokohama est un coin très sympa, que j'aime particulièrement parce qu'on y trouve des ambiances très variées. Enfin, ma préférence va quand même très nettement au quartier de Minato Mirai 21. Cette zone très moderne montre un style architectural qui se voulait résolument tourné vers le futur. On peut y trouver de nombreux restaurants, un cinéma, une patinoire (uniquement l'hiver), bref, moults attractions pour passer une très bonne soirée. Mais la meilleure attraction reste sans doute la vue imprenable sur la baie de Tokyo. Et de fait, la grande roue qui trône au milieu du quartier présente un intérêt tout particulier. Elle est carrément immense, à peine moins que celle d'Odaiba, et constitue en fait l'une des plus grande grande roue du monde. En tout cas c'est ce que la dame japonaise qui parlait disait. Parce que oui, j'ai aussi fait mon baptême de grande roue à Minato Mirai! Certains diront qu'il était temps, mais mieux vaut tard que jamais, hein.




Voici ce qu'on peut aperçevoir du haut de la grande roue.

Un autre point d'observation vaut également le détour, il s'agit de la Landmark Tower, haute de 70 étages. A titre de comparaison le Tokyo Metropolitan Government Office (à Shinjuku) ne fait "que" 45 étages. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de monter au sommet de cette tour, pour le moment je me contenterai donc d'une vue de pied...




Quelques autres bâtiments ont une silhouette relativement célèbres et devraient vous sembler familier. Et quand vous avancer en direction de la mer, vous pouvez facilement rejoindre le petit parc où j'étais avec mes amis la première fois où je suis venue à Yokohama avec Jun et mon coloc' coréen, histoire de vous poser confortablement pour admirer la mer. De quoi me rendre compte que le spectacle vaut largement plus le coup de nuit que de jour.






1 commentaire:

Alex a dit…

La vue depuis le dernier étage de la landmark tower est assez impressionnante dans ce sens où tu vois jusqu'à Tokyo, qui n'est pas si loin, mais pas si près non plus.

Cela dit les vues du haut de la Tokyo Tower ou de la Mori Tower de Roppongi sont plus impressionnantes, de nuit en tout cas, car beaucoup plus centrées dans la ville.